Ould-Ali loue la qualité des prestations assurée au niveau des colonies de...

Ould-Ali loue la qualité des prestations assurée au niveau des colonies de vacances

69
SHARE

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lhadi Ould-Ali, a loué, jeudi à Chlef, la qualité des prestations assurées, aux enfants, au niveau des colonies de vacances relevant de son secteur, au titre du programme gouvernemental portant sur l’animation de la saison estivale.

Le ministre, qui effectuait une visite au centre de colonies de vacances d’Oued Gseb de Ténés, s’est dit satisfait de la qualité des prestations assurées aux 800 colons y séjournant. « Je suis très satisfait des conditions d’accueil et des prestations assurées au niveau de ce centre », a assuré M. Lhadi Ould-Ali, après une tournée à travers différentes commodités de cette structure et une discussion avec ses résidants, appelant à tout mettre en oeuvre afin d’offrir aux jeunes de bonnes vacances.

Il a, en outre, souligné l’inscription de cette visite au titre du suivi de la mise en oeuvre du programme gouvernemental portant sur l’animation de la saison estivale, ainsi que de la bonne prise en charge des enfants et jeunes issus du Sud et des Hauts plateaux, au même titre que les enfants des gardes communaux, a-t-il ajouté, non sans la mise en exergue des valeurs de fraternité, amitié et de nationalisme animant les jeunes algériens, qu’il a rencontré.

Le ministre a imputé l’amélioration des prestations au niveau des colonies de vacances au travail collectif et à la coordination assurés par la commission nationale présidée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, outre les moyens mobilisés en matière d’encadrement notamment.

L’opportunité a donné lieu à l’animation de nombreuses activités sportives et culturelles, mêlant les traditions et us du Sud du pays avec celles du Nord, dans une symbiose parfaite reflétant la grande diversité de la culture algérienne.

Le centre de colonies de vacances d’Oued Gseb accueille prés de 800 enfants des wilayas de Bechar, Naàma, El Bayadh et Chlef sur un total de 30.000 enfants accueillis au niveau de structures similaires relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans les wilayas du littoral algérien.

Source de l'article : cliquez-ici