4 The Ladies Festival annulé à la dernière minute à cause du...

4 The Ladies Festival annulé à la dernière minute à cause du “chantage” du promoteur 

49
SHARE

TSA
4 The Ladies Festival annulé à la dernière minute à cause du “chantage” du promoteur 

Annoncé comme l’événement à ne pas manquer, 4 The Ladies Festival, qui devait regrouper des artistes féminines internationales d’origine algérienne (Zaho, Sheryfa Luna, Kayna Samet et Amel Zen), n’a finalement pas eu lieu jeudi soir à la Coupole du Complexe Mohamed Boudiaf.

La veille, les artistes avaient assuré la promotion de ce méga-concert 100% féminin à Alger. De quoi convaincre les fans d’arriver en avance à la Coupole pour décrocher les meilleures places. Mais vers 21h, la salle était loin d’être remplie. On compte moins de 1000 personnes et toujours aucun artiste sur scène. Le DJ tente de calmer les plus impatients mais rien n’y fait. Le public, manifestement agacé, commence à huer l’homme qui tente de détendre l’atmosphère. Une demi-heure plus tard, c’est la douche froide. L’organisatrice de l’événement, Fouzia Dali, prend la parole sur scène. Et annonce que « le concert est finalement annulé » ! Que se passe-t-il ? Caprices de stars ? Artistes non payés ? Dans les gradins, c’est la stupéfaction.

L’organisatrice de l’événement tient alors un point de presse au cours duquel elle explique les raisons de cette annulation. « Nous sommes au regret d’annuler ce spectacle, qui se voulait un moment festif et convivial. Nous n’avons pas eu d’autre choix face au chantage odieux du promoteur du spectacle. Nous en sommes désolés, sachez que les artistes ont été payés à l’avance, les prestataires également. Et les personnes présentes à ce festival ont toutes été remboursées ».

À la dernière minute, alors même que les techniciens installaient le matériel, raconte un des organisateurs, le promoteur du spectacle, Magic Sound, a tout simplement décidé de lâcher les artistes, tout en réclamant son dû pour services rendus. « Il nous a pris en otage », confie cet homme à TSA. Les fans, eux, déçus, ont passé leur soirée à faire la queue pour se faire rembourser.

4 The Ladies Festival annulé à la dernière minute à cause du “chantage” du promoteur 

Source de l'article : cliquez-ici