La campagne moissons-battages tire à sa fin à Béjaïa: Plus de 58...

La campagne moissons-battages tire à sa fin à Béjaïa: Plus de 58 000 quintaux de céréales récoltés

66
SHARE

Une production céréalière appréciable de 58 957 quintaux a été récoltée par les agriculteurs de la wilaya de Bejaia, à moins de dix jours de la fin de la campagne moisson-battage de la saison 2017, selon une responsable à l’Union des coopératives de céréales (UCCA), située dans la commune d’Oued Ghir. Cette récolte comprend des quantités de blé dur, blé tendre, de l’orge et de l’ivraie. 

 

Un peu plus de 40 000 quintaux de cette moisson est destinée à la consommation, alors que le reste sera utilisé comme semence durant la prochaine compagne labour-semailles.
Bien que la quantité engrangée cette année soit en baisse, comparativement à l’exercice précédent, où la production céréalière avait dépassé les 60 000 quintaux, la qualité de la moisson cette année est meilleure, a affirmé la même source. Par ailleurs, l’UCCA d’Oued Ghir a appelé les agriculteurs de la wilaya souhaitant bénéficier d’un crédit bancaire pour l’acquisition de la semence à se présenter au niveau du guichet unique ouvert au siège de l’UCCA, sis au quartier Lekhmis, au centre-ville de Bejaia, pour le dépôt de leurs dossiers.

R. M.

Source de l'article : cliquez-ici