Ligue 1, première journée : le MCA annonce la couleur

Ligue 1, première journée : le MCA annonce la couleur

75
SHARE

TSA
Ligue 1, première journée : le MCA annonce la couleur

La première journée de Ligue 1 s’est jouée, ce vendredi 25 août, avec quatre matches au programme. Une première sortie marquée par les victoires du MC Alger, du CR Belouizdad et du CS Constantine, alors que l’O Médéa a été piégé d’entrée.

Deuxième au classement de l’exercice précédent, le MC Alger a annoncé la couleur dès sa première sortie en allant s’imposer chez le promu, l’US Biskra (0-1), grâce à un but de Nekkache à la 25e minute, précise l’APS.

Après avoir raté d’un cheveu l’ouverture du score, en ratant le cadre à la suite d’une belle contre attaque, l’avant centre mouloudéen se rattrape dans la foulée en marquant de la tête l’unique but de cette confrontation.

L’homme du jour côté Vert et Rouge permet également au doyen de signer l’unique succès à l’extérieur de cette première partie de la première journée. En effet, dans les autres rencontres, le CR Belouizdad s’est imposé face à l’USM Bel Abbès (2-0), grâce à Lakroum (59’) et Hamia (69’), alors que le CS Constantine a fait de même contre le NA Hussein Dey (3-1), à la faveur d’un beau doublé de Belamiri (52‘, 68’).

Pour sa part, l’O Médéa a été tenu en échec par le DRB Tadjenanet (1-1). Pourtant, les joueurs de l’OM avaient le match en main en menant par 1 but à 0 avant la pause, grâce à Bahi (38’). Néanmoins, les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 49e minute par Atouche.

La suite ce samedi

La deuxième partie de cette première manche de la saison aura lieu ce samedi, avec au programme les quatre rencontres restantes. Champion d’Algérie en titre, l’Entente de Sétif débutera la défense de son titre en accueillant l’USM Harrach dans son antre du 8 Mai 1945. Toutefois, cette partie se jouera sans le public en raison d’une sanction de huis clos  qui pèse sur la formation des Hauts Plateaux.

A Alger, le stade Omar Hamadi sera le théâtre du premier derby de la capitale de la saison. Une belle affiche en somme prévue entre l’USM Alger, l’un des sérieux prétendants au sacre, et le Paradou AC, champion de Ligue 2, qui fait son grand retour parmi l’élite.

Concernant les deux autres matchs, la JS Kabylie évoluera à domicile et verra la visite de la JS Saoura, alors que le MC Oran pour sa première apparition devant ses supporters sera l’hôte de l’USM Blida, autre promu cette saison.

Résultats des rencontres :

CR Belouizdad 2 – 0 USM Bel Abbès

Olympique Médéa 1 – 1 DRB Tadjenanet

US Biskra 0 – 1 MC Alger

CS Constantine 3 – 1 NA Hussein Dey

Reste à jouer

Samedi 26 aout :

17h00 :

MC Oran – USM Blida

19h00 :

USM Alger – Paradou AC

ES Sétif – USM Harrach

JS Kabylie – JS Saoura

Ligue 1, première journée : le MCA annonce la couleur

Source de l'article : cliquez-ici