Mondiaux 2017 : 279 boxeurs, dont 3 Algériens présents à Hambourg

Mondiaux 2017 : 279 boxeurs, dont 3 Algériens présents à Hambourg

66
SHARE

La 19e édition des championnats du monde seniors débutera ce vendredi à Hambourg (Allemagne) et sera rehaussée par la participation de quelques 279 boxeurs issus de 85 pays. De con côté, le noble art algérien sera de la partie lors de ces joutes et sera représenté par 3 pugilistes.

Plusieurs champions du monde en titre seront présents à Hambourg à l’instar de l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov (49 Kg), auteur d’une excellente saison WSB (world séries of boxing) avec les Tigres de l’Ouzbikistan, mais sa mission ne sera guère facile avec la  présence du Colombien Yuberjen Martinez, médaillé d’argent aux JO 2016 de Rio, sans oublier le Cubain Johanys Argilagos et le Russe Vasilii Egorov.

Avec la participation  de l’Algérien Mohamed Flissi, médaillé de bronze aux mondiaux 2015 de Doha (Qatar), la catégorie des 52 Kg semble très ouverte avec le Cubain, Yosbany Veitia, médaillé d’argent à Doha et l’Ouzbek, Jasurbek Latipov, médaillé d’or à Almaty (Kazakhistan) en 2013.

Des boxeurs expérimentés à l’image de Manuel Cappai de la Colombie et Ceiber David Avila de l’Irlande sont également annoncés dans la catégorie des 52 kg.

Après avoir remporté l’or aux trois derniers championnats du monde, le Cubain Lazaro Alvarez (60 kg) sera confronté à son test le plus difficile alors qu’il tentera de monter sur le podium pour la quatrième fois et gagner l’or à Hambourg.

Dans cette catégorie, l’Algérien Réda Benbaaziz aura la tâche très difficile avec la présence de l »Anglais, Calum French, sans oublier le médaillé d’or olympique, le Français Sofiane Oumiha qui s’est bien préparé pour le sacre mondial.

Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Pour sa part, l’Algérie prendra part a cette compétition avec trois boxeurs avec « l’objectif de faire bonne figure ». Il s’agit de Mohamed Flissi (52 kg), médaillé de bronze aux mondiaux 2015 de Doha (Qatar), de Réda Benbaziz (60 kg) et de Touareg Mohamed Yacine (46-49 kg).

Le premier à entrer en lice sera Touareg qui affrontera en 1/16 de finale, vendredi, l’Australien Alex Winwood.

De son côté, Flissi a été exempté du premier tour. Il sera opposé en 1/8 de finale, lundi, au vainqueur du combat opposant le Japonais Baba Ryusei à l’Indien Bisht Kavinder.

Quant à Benbaziz, il a également été exempté du 1er tour de la catégorie 60 Kg et défiera en 1/8 de finale, prévu aussi lundi, le vainqueur du combat entre le Mauricien Colin Jean et le Vénézuélien Luis Cabrera.

A pied d’œuvre depuis mardi à Hambourg en présence du président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Abdeslam Draa, la sélection algérienne est conduite par le staff technique composé du trio Abdelhadi Djellab, Ahmed Dine et Majid Bengadi.

Depuis la création de ces Mondiaux en 1974, les Cubains sont largement dominateurs, avec 110 médailles au total, dont 6 titres pour un certain FelixSavon, l’oncle d’Erislandy Savon, loin devant la Russie (44 médailles), l’ex-Union soviétique (42) et les Etats-Unis (41).

APS

Source de l'article : cliquez-ici