Quelle est cette surprise qui attend les Algériens ce samedi 26 aôut...

Quelle est cette surprise qui attend les Algériens ce samedi 26 aôut ?

4334
SHARE

C’est la rumeur qui affole toute la scène politique algérienne. Demain, samedi 26 août, un événement politique important devra avoir lieu. Et la rumeur vient de prendre une nouvelle dimension avec la dernière sortie de Djamel Ould-Abbès qui se prend toujours pour Père Noël. En effet, lors d’une rencontre interne consacrée aux élections locales, le secrétaire général du FLN a annoncé qu’une « grande surprise » attend les Algériens pour ce samedi, 26 août. Mais le sulfureux dirigeant, habitué aux promesses sans lendemains, n’est pas à sa première annonce.

Il y a en effet quelques mois, il avait annoncé, à grandes pompes, que Abdelaziz Bouteflika allait se mettre à «marcher». Cela fait des mois que cette assertion a été répétée. En vain. Non seulement le chef de l’Etat ne s’est pas remis à marcher, mais il a également cessé quasiment toute apparition publique.

Djamel ould-Abbès avait également indiqué que le président de la République allait s’adresser aux Algériens. Une prémonition qui n’a jamais été contredite. Sauf que les adresses du chef de l’Etat Algériens se font par écrit depuis au moins 2012. Le dernier discours prononcé par le chef de l’Etat remonte, en effet, à avril 2012. Depuis, Abdelaziz Bouteflika a instauré une relation « épistolaire» avec les Algériens.

Lors qu’il était ministre de la Solidarité, Djamel Ould-Abbès s’est notamment distingué par des promesses qu’il distribuait à tour de bras. Il promettait notamment des bus dans toutes les communes visitées. Souvent, ces promesses ne se sont jamais réalisées.

L’article Quelle est cette surprise qui attend les Algériens ce samedi 26 aôut ? est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici