Allemagne : le Bayern s’impose à Brême grâce à un doublé de...

Allemagne : le Bayern s’impose à Brême grâce à un doublé de Lewandowski

75
SHARE

TSA
Allemagne : le Bayern s’impose à Brême grâce à un doublé de Lewandowski

Le Bayern Munich s’est imposé samedi à Brême (2-0) grâce à un doublé de Robert Lewandowski, reprenant provisoirement la tête de la Bundesliga en attendant le résultat de Dortmund, qui reçoit le Hertha Berlin à 18h30 (16h30 GMT), pour le compte de la deuxième journée.

Après sa victoire 3-1 à domicile contre Leverkusen en match d’ouverture de la Bundesliga, le Bayern, qui défiera le Paris SG dans son groupe de Ligue des champions, compte six points en deux matches, et devance Hambourg, vainqueur vendredi soir 1-3 à Cologne, à la différence de buts.

Pour cette rencontre contre un adversaire a priori plus faible, Carlo Ancelotti avait aligné une équipe déjà très proche du 11 type de ce début de saison, avec notamment les retours de Neuer dans les buts et de Thiago Alcantara en milieu de terrain.

Devant, le duo mythique Robben-Ribéry entourait le buteur Robert Lewandowski, au détriment de Thomas Müller, qui débutait sur le banc.

La nouvelle recrue Corentin Tolisso, l’international français transféré de Lyon pour 41 millions d’euros, était titulaire pour la deuxième fois consécutive, en milieu de terrain aux côté du puissant Arturo Vidal.

Le Bayern, très nettement supérieur, a logiquement monopolisé la balle (68%), mais s’est créé très peu d’occasions franches en première période.

Et puis Lewandowski s’est réveillé. Le Polonais, auteur de 30 buts la saison dernière, a frappé deux fois en trois minutes. D’abord d’une superbe talonnade sur un centre de Coman, (1-0, 72e) entré en jeu quelques minutes plus tôt à place de Robben. Puis d’un tir de près à la sortie d’un spectaculaire slalom dans la défense (2-0, 75e).

– Lewandowski meilleur buteur –

“Nous avons été patients, nous avons constamment essayé de passer, mais à la fin, nous avons bien joué, nous avons été souverains, super compacts, nous n’avons rien lâché, c’est comme ça qu’on doit jouer au football”, s’est félicité le nouveau directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic après le match.

Avec trois buts, Lewandowski prend la tête du classement des buteurs, après avoir été battu in extremis la saison dernière pour le titre de meilleur réalisateur du championnat par Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund/31 buts).

En fin d’après-midi, le Borussia Dortmund devait ouvrir sa saison à domicile, devant les 82.000 supporters du mythique Signal Iduna Park et de son virage sud, le “Mur Jaune”, la plus vaste tribune debout d’Europe avec 24.500 places.

Après leur brillante victoire à l’extérieur pour la première journée, 3-0 à Wolfsburg, les Jaune et Noir avaient pris d’emblée la tête, malgré l’absence de plusieurs joueurs clé, dont les attaquants internationaux André Schürrle (ligaments croisés), Marco Reus (cuisse) et Julian Weigl (cheville).

Le Borussia doit surtout trouver une solution au départ du jeune prodige Ousmane Dembélé, parti à Barcelone pour 105 millions d’euros plus les bonus. Le patron du club Hans-Joachim Watzke a laissé entendre qu’il pourrait encore essayer de recruter d’ici la clôture officielle du mercato, le 31 août à minuit.

Dans les autres matches de ce samedi, Hoffenheim, balayé par Liverpool en barrage de Ligue des champions (défaites 1-2, 2-4), retrouvait la Bundesliga avec cinq joueurs remplacés par rapport au match retour à Anfield Road. En déplacement à Leverkusen, les hommes du jeune entraîneur Julian Nagelsmann (30 ans) ont décroché un nul 2-2 après avoir été menés deux fois.

Le promu Stuttgart a remporté son premier match, en battant à domicile Mayence 1-0.

Allemagne : le Bayern s’impose à Brême grâce à un doublé de Lewandowski

Source de l'article : cliquez-ici