Angleterre : Manchester City victorieux sur le fil à Bournemouth

Angleterre : Manchester City victorieux sur le fil à Bournemouth

58
SHARE

TSA
Angleterre : Manchester City victorieux sur le fil à Bournemouth

Guère inspiré, le Manchester City de Pep Guardiola a pris provisoirement la tête de la Premier League après un succès obtenu à la dernière seconde (1-2), samedi à Bournemouth, en ouverture de la troisième journée.

Manchester United a l’occasion de reprendre sa place de leader en fin de journée face à Leicester (17:30 GMT).

En manque de réussite face à Everton (1-1) en début de semaine, City l’a emporté dans le temps additionnel à Bournemouth (1-2), au terme d’une rencontre mal maîtrisée. Mais avec 7 points en trois matches, la formation de Pep Guardiola est provisoirement leader du championnat.

Le manager de Manchester City avait mis en place un onze de départ surprenant, en laissant notamment Sergio Agüero sur la touche. Les Citizens ont mis vingt minutes pour entrer dans le match avec ce dispositif inhabituel en 4-3-3.

Ils n’ont pas réussi à contrôler le ballon, ont été inoffensifs et ont concédé des occasions. Une frappe splendide du latéral gauche Charlie Daniels, dans la lucarne opposée d’Ederson, a même donné l’avantage à Bournemouth (1-0, 13e minute).

Avantage de courte durée puisque Gabriel Jesus a perforé la défense locale quelques minutes plus tard (1-1, 21e minute) et permis à Manchester City de mieux maîtriser son sujet pendant dix minutes… avant de retomber dans ses travers, face à une équipe pourtant guère précise et qui avait perdu ses deux premiers matches de la saison.

La rencontre est restée équilibrée jusqu’en milieu de deuxième période, Joshua King frappant même sur le poteau d’Ederson (61). La nervosité défensive des joueurs de Guardiola, déjà visible lundi dernier avec l’exclusion de Kyle Walker, s’est traduite par des avertissements pour trois des quatre défenseurs (Mendy, Otamendi et Kompany).

L’entrée en jeu d’Agüero à la place de Bernardo Silva (66) a donné à Manchester City le poids offensif qui lui faisait défaut jusqu’alors. Il a pourtant fallu attendre la septième minute du temps additionnel pour voir Raheem Sterling donner un avantage définitif à Man City.

Angleterre : Manchester City victorieux sur le fil à Bournemouth

Source de l'article : cliquez-ici