Ligue 1 : les grosses cylindrées assurent, la JSK bute sur la...

Ligue 1 : les grosses cylindrées assurent, la JSK bute sur la JSS

98
SHARE

TSA
Ligue 1 : les grosses cylindrées assurent, la JSK bute sur la JSS

L’ES Sétif a entamé la défense de son titre de champion d’Algérie ce samedi 26 août avec une victoire difficile contre l’USMH sur son terrain. Les Harrachis ont ouvert le score (Kherbache, 8′), mais ont fini par s’incliner. Les champions en titre ont d’abord égalisé par Nessakh (32′) avant de prendre définitivement l’avantage par le malheureux Mazari qui a marqué contre son camp (66′). Même scénario à Alger, dans le premier derby algérois, entre l’USMA et le Paradou AC.

Le nouveau promu a surpris les camarades de Meftah par Naidji à la 28e, mais cet avantage n’a duré longtemps, puisque l’USMA a égalisé à la 46e par Hamzaoui. En seconde période, l’équipe d’Ali Haddad a marqué le goal victorieux grâce à un pénalty transformé par vétéran Meftah. Si les deux prétendants au titre, l’ESS et l’USMA, ont eu du mal à battre leurs adversaires, le MCO a réalisé le plus large score de cette première journée.

À Oran, les gars d’El Hamri ont écrasé l’USM Blida. Le nouveau promu a résisté jusqu’à la 73e minute, avant de flancher et d’encaisser trois buts, dont deux dans les trois dernières minutes. Avec ce score large, le MCO s’installe à la tête de la Ligue 1 et semble bien lancer pour réaliser une belle saison.

Ce n’est pas de la JSK. À Tizi Ouzou, rien ne semble avoir changé ce club, malgré le retrait de confiance à son président emblématique Moh Cherif Hannachi.

Les Kabyles entament la saison, avec un piètre match, nul contre la JS Saoura. Les Cannaris ont dû courir pour égaliser grâce à un penalty transformé par Djabout (36′), après avoir encaissé un but marqué par Yahia Cherif (22′). Un score qui réveille les vieux démons de la saison passée, où le club le plus titré d’Algérie, a frôlé la relégation. Les quatre autres matches de la première journée de Ligue 1 ont eu lieu vendredi 25 août.

Résultats :

CR Belouizdad 2 – 0 USM Bel Abbès

Olympique Médéa 1 – 1 DRB Tadjenanet

US Biskra 0 – 1 MC Alger

CS Constantine 3 – 1 NA Hussein Dey

MC Oran 3 – 0 USM Blida

USM Alger 2 – 1 Paradou AC

ES Sétif 2 – 1 USM Harrach

JS Kabylie 1 – 1 JS Saoura

Classement :                Pts   J

1). MC Oran                 3      1

–). CS Constantine       3      1

–). CR Belouizdad        3      1

–). MC Alger                3      1

–). USM Alger              3      1

–). ES Sétif                    3      1

7). DRB Tadjenanet     1      1

–). Olympique Médéa 1      1

–). JS Saoura               1      1

–). JS Kabylie              1      1

11). USM Bel-Abbès    0      1

–). US Biskra               0      1

–). Paradou AC           0      1

–). USM El Harrach   0      1

–). NA Hussein Dey     0      1

–). USM Blida              0      1

Ligue 1 : les grosses cylindrées assurent, la JSK bute sur la JSS

Source de l'article : cliquez-ici