Ould Abbes : “Le Président ne cède pas aux rumeurs”

Ould Abbes : “Le Président ne cède pas aux rumeurs”

98
SHARE

TSA
Ould Abbes : “Le Président ne cède pas aux rumeurs”

Djamel Ould Abbes a réaffirmé, ce samedi 26 août, que la désignation des responsables à des postes sensibles fait partie des « prérogatives du Président de la République ».

« Le Président a des prérogatives pour désigner des responsables, à commencer par le gouvernement (…) Personne ne se mêle de ses prérogatives et il ne cède pas aux rumeurs (…) Ils (ceux qui sont derrière ces rumeurs, NDLR) essaient de se positionner en prévision de 2019 », a déclaré le Secrétaire général du FLN au sujet de la rumeur de la nomination d’Abdelaziz Belkhadem en tant que directeur de cabinet du Président.

Djamel Ould Abbes a balayé aussi les rumeurs sur le retour de Belkhadem à la tête du FLN. “Il n’est pas membre du comité central“, a-t-il justifié.

Le Secrétaire général du FLN a réitéré son soutien à Ahmed Ouyahia et écarté que celui-ci prenne personnellement part à la campagne pour les élections locales. « On le soutient tant qu’il applique le programme du Président de la République. Qu’il souhaite gagner, c’est naturel », a-t-il estimé. En tant que responsable de la commission nationale de la préparation des élections, Ahmed Ouyahia ne pourrait participer à la campagne, selon lui. Lors des dernières élections législatives, Ahmed Ouyahia avait dirigé la campagne électorale de son parti.

Djamel Ould Abbes a annoncé qu’il se déplacera vers les wilayas après l’Aïd pour les prochaines élections locales.

Ould Abbes : “Le Président ne cède pas aux rumeurs”

Source de l'article : cliquez-ici