Aïd El-Adha à Mostaganem: L’occasion d’offrir de la viande aux plus...

Aïd El-Adha à Mostaganem: L’occasion d’offrir de la viande aux plus démunis

33
SHARE

L’Aïd al-Adha approche à grands pas. Lors de cette grande fête musulmane qui dure 2 jours, la tradition veut qu’une bête, souvent un mouton, soit sacrifiée pour rendre hommage au geste du prophète Sidna Ibrahim.

Cette année, l’Aïd el-Kébir est fixé au 1er septembre. Pour que ces jours de fête soient une joie pour tous, l’association humanitaire «El Kheir Bila Houdoud», qui mène régulièrement des projets afin de venir en aide à des enfants, des veuves, des cancéreux, des orphelins et à des familles dans le besoin, offre cette année à l’occasion de la fête du sacrifice la possibilité de partager de la viande de mouton au titre de sa campane annuelle.

Cet acte de générosité est d’ailleurs vivement recommandé notamment par un Hadith du Prophète selon lequel «il n y a pas un acte plus noble que d’offrir un sacrifice ce jour-là».
Pour cela, les infatigables bénévoles de la précieuse association de «El Kheir Bila Houdoud», présidée par le docteur Kara Mostéfa Wahib, mènent, depuis quelque temps, une campagne de sensibilisation tous azimuts pour appeler les Mostaganémois à être solidaires en faveur de cette frange de la société. Cette campagne a un impact positif sur les bienfaiteurs qui ont activement participé à cet élan de solidarité.

L’opération a débuté au niveau de plusieurs communes en vue de répertorier les gens qui ont droit à la distribution qui se fera à la veille de l’Aïd où plus d’une cinquantaine de bêtes dont 22 sont déjà disponibles.
Un grand espoir est placé chez les généreux donateurs de la wilaya en vue d’atteindre cet objectif.
A. B.

Source de l'article : cliquez-ici