Chetouane: Un bienfaiteur anonyme offre 40 fauteuils roulants aux handicapés

Chetouane: Un bienfaiteur anonyme offre 40 fauteuils roulants aux handicapés

49
SHARE

C’est dans une ambiance particulière que près de 40 fauteuils roulants ont été remis à des personnes handicapées de la commune de Chetouane, à la veille de la fête de l’Aïd El Adha. Organisée par l’association des handicapés de la commune de Chetouane (créée en 2014), la cérémonie de distribution de ces fauteuils offerts par un bienfaiteur de Tlemcen s’est déroulée en fin de semaine au centre culturel de la ville de Chetouane, en présence des proches des handicapés, du représentant de la sûreté de la daïra, de l’imam, des membres de l’association et d’une foule nombreuse.

Ce geste salué par l’ensemble des personnes handicapées et la population de Chetouane a été l’occasion pour le président de l’association, M. Zair Hocine, de remercier le bienfaiteur. Pour lui, ce geste vient à point nommé pour soulager ces handicapés qui se battaient pour obtenir un fauteuil roulant, afin de mettre fin à leurs difficultés de déplacement et se lancer dans la vie active. Lui succédant, l’imam de la mosquée de Chetouane a mis en exergue le rôle très important que peut jouer le handicapé dans la vie active de la société pour peu qu’on lui accorde quelques moyens élémentaires pour surmonter son handicap et qu’on lui facilite son insertion dans le monde professionnel pour exercer un métier approprié.

M. Sari Tahar a pour sa part remercié le président et les membres du bureau de cette association pour cette initiative, qui a mis du baume dans le cœur des handicapés à quelques jours de la grande fête de l’Aïd El Kébir. Il a en outre lancé un appel au wali de Tlemcen, directeur de l’action sociale (DAS), chef de daïra et au président de l’APC de Chetouane, pour l’octroi d’un local spacieux à cette association qui ne ménage aucun effort pour assister cette frange de la société.

Il y a lieu de souligner dans ce cadre que le mécène qui a voulu garder l’anonymat est disposé à construire un centre pour les handicapés, qui servira selon le président de cette association d’auberge pour diverses activités ludiques et professionnelles, ainsi qu’un pavillon de rééducation physique et d’assistance psychologique aux handicapés, pourvu qu’une parcelle de terrain soit mise à sa disposition pour concrétiser ce projet. La cérémonie a été agrémentée par une pièce théâtrale animée par des handicapés. A noter qu’un autre bienfaiteur présent lors de cette cérémonie a donné son accord pour doter quelque 120 handicapés en denrées alimentaires et ce, avant l’Aïd El Adha.

Source de l'article : cliquez-ici