D’une simple boîte à un Gadget High Tech, les réfrigérateurs LG continuent...

D’une simple boîte à un Gadget High Tech, les réfrigérateurs LG continuent de ravir et d’amuser les familles dans le monde entier

87
SHARE

Une grande tendance, l’influence de LG dans la cuisine Continue de façonner un marché dynamique autour du monde.

Peu de gens désigneraient le réfrigérateur modeste comme un élément de cuisine qui aurait transformé la vie familiale. Toutefois, l’évolution qu’a connue le domaine des réfrigérateurs durant ces 60 dernières années a transformé cet appareil pour en faire ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire, d’une simple boîte de cuisine à un produit très fonctionnel, ergonomique et respectueux de l’environnement. Avec les progrès technologiques que connaissent les réfrigérateurs d’aujourd’hui, les consommateurs jouissent de ces produits avec un niveau supérieur. Et pour répondre aux attentes des consommateurs exigeants d’aujourd’hui, les fabricants des appareils se concentrent plus que jamais sur l’amélioration de la commodité tout en améliorant la convivialité et l’accessibilité.

LG1

Les appareils ménagers évoluent pour répondre aux besoins apparents des consommateurs, et les fabricants les plus innovants sont ceux qui peuvent prédire les tendances des utilisateurs et répondre à leurs demandes avant leur apparition. LG Electronics a acquis, à maintes reprises, la réputation d’une entreprise qui n’a pas peur de repousser les limites de la convention d’innovation et de défi. Son dévouement à travailler en permanence pour apporter de nouvelles fonctions qui amélioreraient la commodité aux consommateurs a engendré un certain nombre de produits similaires, y compris le Home Bar et l’Insta-View Door-in-Door ™ doté du Compresseur Linéaire Inverter pour augmenter l’efficacité énergétique et les performances globales.

LG2

En 1998, LG a créé le Home Bar, représentant l’aboutissement des efforts de l’entreprise à rassembler à la fois la commodité et le stockage efficace. Il offrait aux propriétaires un espace compartimenté unique pouvant être utilisé comme un bar à la maison, une étagère ou même un réfrigérateur.

Au lieu d’avoir à déplacer une seule boisson sur le comptoir de la cuisine après avoir ouvert l’ensemble de l’appareil pour l’enlever, les utilisateurs avaient la possibilité de retirer le porte-étagère attaché et verser leur boisson en un seul geste. Si les consommateurs voulaient stocker le reste de leurs boissons et des collations pour plus tard, ils pouvaient tout simplement laisser les objets dans la zone de stockage pour un accès rapide et facile plus tard.

LG3

Suite au succès du Home Bar, LG envisage d’autres innovations pour que ses produits puissent toujours convenir aux utilisateurs dans le but de surprendre et de ravir ses clients. Les recherches ont démontré que les clients de LG ouvraient leurs réfrigérateurs en moyenne 79 fois par jour1. Malgré ce fait, 4 clients sur 10 ont eu du mal à se souvenir de ce qui se trouvait dans leur réfrigérateur, ce qui a entraîné la mise au rebut d’aliments gâtés.2 Ce gâchis a incité LG à créer le réfrigérateur innovant Door-in-Door ™ en 2010. Une première dans le genre, l’innovation LG du Door-in-Door permet d’organiser facilement les articles fréquemment utilisés dans le réfrigérateur afin de pouvoir être facilement retirés sans avoir à ouvrir la porte entière et laisser échapper l’air froid. En diminuant le nombre d’ouverture du réfrigérateur, les aliments restent frais plus longtemps. Et pour exceller encore plus, LG a introduit le premier Dual Door-in-Door™ au monde en 2014 pour doubler la commodité et permettre une plus grande flexibilité dans l’organisation de la nourriture.

Plaçant l’efficacité au sommet des priorités de LG, les chercheurs ont découvert que de 50-120 kwh d’électricité étaient gaspillée chaque année en raison de l’air froid qui s’échappait chaque fois que la porte du réfrigérateur était ouverte.3C’est ainsi, qu’en 2016, LG a développé l’InstaView Door-in-Door ™ pour permettre aux membres de la famille de voir ce qui se trouvait dans le réfrigérateur sans avoir à ouvrir la porte. Le double de la porte transparente éclaire l’intérieur, ce qui permet de voir clairement ce qui se trouve à l’intérieur. La réponse du public a surpris les dirigeants de LG: chaque fois que les consommateurs voyaient le réfrigérateur dans un magasin ou dans une salle d’exposition, ils ne pouvaient se retenir de frapper à la porte. Le Réfrigérateur est devenu une pièce de conversation parce que fondamentalement, LG InstaView Door-in-Door ™ a transformé la façon dont les consommateurs utilisent les réfrigérateurs: ils sont passés de l’étape d’ouvrir la porte pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur à l’étape de voir à l’intérieur avant d’ouvrir la porte.

LG4

La nouvelle culture de la cuisine initiée par le Home Bar, Door-in-Door ™ et l’InstaView Door-in-Door ™ de LG suscite une question: que va encore nous proposer LG après ça? Malgré le fait d’avoir longtemps été un pionnier et un acteur influent dans l’industrie du réfrigérateur global, LG n’a jamais donné son succès pour acquis, toujours déterminé dans le développement d’appareils ménagers qui dépassent les attentes de ses clients et charment les familles dans le monde entier. En accordant, sans cesse et plus que tout, de l’importance aux besoins de commodité de l’utilisateur, LG a réussi à surprendre par ses produits et technologies exclusifs et innovants pour la cuisine.

1 Basé sur la recherche interne des consommateurs.
2 Selon l’enquête menée par LG Electronics USA.
3 L’Institut des sciences de l’alimentation et de l’agriculture de l’Université de Floride, http: //www.good housekeep-ing.com/home/a19095/refrigerator-door-wastes-energy/
Source de l'article : cliquez-ici