Italie : Naples et l’AC Milan tiennent le rythme

Italie : Naples et l’AC Milan tiennent le rythme

58
SHARE

TSA
Italie : Naples et l’AC Milan tiennent le rythme

Naples et l’AC Milan ont répondu dimanche à la Juventus Turin et à l’Inter Milan et ont confirmé leurs ambitions en enchaînant eux aussi un deuxième succès en deux journées de championnat.

Le festival offensif du Napoli se poursuit: deux fois deux buts en Ligue des champions contre Nice et deux fois trois buts en Serie A.

Après une première journée plutôt simple à gérer sur la pelouse de l’Hellas Vérone, les hommes de Maurizio Sarri avaient dimanche un rendez-vous beaucoup plus compliqué face à l’Atalanta Bergame, 4e de la saison dernière et contre laquelle ils n’avaient pas réussi à marquer lors du dernier exercice.

Et l’affaire n’a pas été simple puisque c’est bien le Bergamasque Cristante qui a ouvert la marque sur corner. Mais la seconde période a été 100% napolitaine. Zielinski a d’abord envoyé un missile en lucarne pour revenir à 1-1, avant que l’inévitable Mertens puis Rog ne donnent la victoire à Naples (3-1).

Sous le regard de son propriétaire chinois Li Yonghong, le Milan a de son côté eu bien du mal à se défaire de Cagliari (2-1).

Tout avait pourtant bien débuté avec un nouveau but du jeune Crutone, meilleur joueur du début de saison milanais. Alors que les Rossoneri ont dépensé près de 200 millions d’euros lors du mercato, Crutone, formé au club, n’a pas coûté un centime et a déjà marqué quatre buts entre la Serie A et les tours préliminaires d’Europa League.

– Première pour la SPAL –

Mais les Sardes ont bien réagi et ont profité des hésitations d’un Milan pas encore rôdé pour égaliser via Joao Pedro. C’est finalement sur un coup franc magnifique de Suso que Milan a obtenu la victoire.

Avec six points, le Milan et Naples rejoignent donc la Juventus et l’Inter Milan, qui s’étaient installées en tête de classement samedi à la faveur de succès à l’extérieur face au Genoa (4-2) et à l’AS Rome (3-1).

Une cinquième équipe a remporté ses deux premiers matches: la Sampdoria Gênes, 2-1 sur la pelouse de la Fiorentina, déjà en difficulté avec deux défaites.

Parmi les autres candidats au haut de tableau, la Lazio Rome a fait une bonne opération en allant s’imposer 2-1 à Vérone face au Chievo. Les Romains (9e) comptent quatre points, comme le Torino (6e), qui a battu Sassuolo 3-0, avec notamment un retourné sublime de Belotti.

Marquée par de très nombreuses interventions des assistants-vidéo à l’arbitrage, plus ou moins inspirées et souvent très longues, cette deuxième journée a aussi vu le premier succès de la SPAL, le club de la ville de Ferrare, promu cette saison.

La SPAL a battu l’Udinese 3-2 et l’inépuisable Marco Boriello (35 ans) en a profité pour marquer un but pour sa 12e équipe de Serie A différente.

Italie : Naples et l’AC Milan tiennent le rythme

Source de l'article : cliquez-ici