JSK/ Moussouni accuse Hannachi : «C’est lui qui a envoyé les supporters...

JSK/ Moussouni accuse Hannachi : «C’est lui qui a envoyé les supporters qui nous ont insultés»

52
SHARE

La JSK cale au démarrage ! C’est la troisième année consécutive que l’équipe rate son premier match à domicile. Malgré les deux stages de préparation effectués à Tikjda et en Tunisie, et les joueurs recrutés, la JSK n’a pas faire mieux que concéder le nul face à la JS Saoura. Un résultat qui ne ravit personne, surtout l’entraîneur adjoint Fawzi qui estime que c’était prévisible, notamment avec la préparation perturbée que le club a connue en Tunisie. A ce sujet, il dira : «Après tout ce que nous avons vécu pendant la préparation, je dirais que c’était prévisible. On savait qu’on allait rencontrer quelques problèmes en début de saison. Je tiens aussi à dire que les joueurs sont à féliciter puisqu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.»

«Nous n’avons pas été mauvais »
Poursuivant son intervention, Moussouni dira que son équipe n’a pas été mauvaise et que le résultat aurait pu être meilleur : «Certes, nous n’avons pas réussi à glaner les trois points, mais nous sommes satisfaits de la production et du rendement des joueurs, notamment les jeunes. Ils ont fait tout leur possible pour faire la différence et réussir leur première sortie à domicile.»

«Pourquoi des supporters s’en prennent à l’équipe ?»
Ce que tout le monde redoutait a fini par arriver ! Certains supporters, au lieu de soutenir l’équipe jusqu’au bout et les jeunes joueurs, ont trouvé le moyen de s’en prendre à eux ainsi qu’à Moussouni. Ce dernier a tenu à dénoncer cet état de fait : «C’est vraiment grave, ce n’est que le premier match et les insultes pleuvent déjà de partout. Je me demande comment peut-on en arriver là alors que nous n’avons pas été médiocres malgré le match nul. Pourquoi s’en prendre à l’équipe de cette manière ?» C’est courageux de sa part, mais Moussouni n’a pas voulu taire la vérité : «Je sais qui est derrière ce comportement indigne de certains supporters, c’est l’ancien président du club, Hannachi. C’est lui qui a tout manigancé pour que l’équipe soit perturbée.»

«Comment a-t-on pu égarer la licence de Radouani ? C’est du sabotage !»
L’autre problème survenu quelques heures avant le match, c’est la perte de la licence de Radouani. D’après Moussouni, une personne l’a fait exprès pour priver le club d’un joueur titulaire : «Nous avons perdu la licence de Radouani quelques heures avant le match, comment expliquez-vous cela ? Pour moi, c’est du sabotage !»

«On a joué sans avant-centre»
L’une des raisons de ce résultat négatif face à la JSS, c’est l’absence d’un vrai avant-centre. L’absence d’Ekedi s’est fait déjà ressentir : «Nous avons joué sans avant-centre, ce n’est pas évident. Ekedi n’est pas là et ceux qui ont joué ont fait leur possible pour faire la différence. Parfois, ça ne marche pas.»

«Il y avait une baisse de forme en seconde période»
Expliquant le rendement moyen de l’équipe en seconde période, l’entraîneur adjoint ajoute : «Après une première période rassurante où nous avons dominé notre adversaire, les joueurs ont connu une baisse de forme dès leur retour des vestiaires. C’est notre premier match, c’est tout à fait normal que les joueurs aient les jambes lourdes.»

«Ce n’est pas le moment de juger l’équipe»
D’après le technicien kabyle, ce n’est pas le moment de juger l’équipe : «Je trouve absurde de juger aujourd’hui le rendement de l’équipe. Les joueurs reprennent à peine la compétition, après une longue période de préparation. On doit leur laisser un peu de temps pour s’adapter. Je suis vraiment optimiste, je suis persuadé que nous serons meilleurs d’ici à quatre ou cinq rencontres.»

«Boultif pourra s’imposer»
Par ailleurs, Moussouni a tenu à encenser le gardien Boultif, qui, selon lui, a été à la hauteur : «Boultif doit profiter de l’absence d’Asselah pour progresser et s’imposer. Il a été crédité d’une belle prestation, lui qui possède d’énormes qualités.»

«Nous allons jouer un match amical à l’extérieur cette semaine»
Avant de conclure, le membre du staff technique a déclaré que la JSK jouera cette semaine un match amical, profitant de l’arrêt que le championnat va observer pendant presque deux semaines : «Profitant de la trêve, nous avons décidé de jouer un match amical, à l’extérieur. Le nom de l’adversaire sera connu dans les prochaines heures.»

Source de l'article : cliquez-ici