Lille (France)/ Le cadre algérien trafiquant de cocaïne condamné

Lille (France)/ Le cadre algérien trafiquant de cocaïne condamné

170
SHARE

Le cadre algérien, arrêté le 19 juillet écoulé en possession de 434 grammes de cocaïne cachée dans ses sous-vêtements, à l’aéroport de Lille, dans le nord de la France, au moment de son embarquement pour Alger, a été condamné à 10 mois de prison ferme et à 21 700 euros d’amende, le tout assorti d’une interdiction de territoire de 5 ans. 

Sofiane Saad Bouzid, 36 ans, cadre à Axa assurances en Algérie, avait affirmé au moment de son arrestation qu’il agissait pour le compte de quelqu’un d’autre afin de solder une dette de 8000 euros. Devant le juge, il a avoué qu’il n’était pas à son premier voyage du genre, mais qu’il agissait en qualité de simple passeur.

Lors de l’audience, Sofiane Saad Bouzid a mis en exergue, en guise de ligne de défense, une brillante carrière chez Axa, rapporte le journal lillois La Voix du Nord. Dans un français châtié, il a expliqué qu’il subvenait aux besoins de ses huit frères et sœurs, tous plus jeunes. Il a avoué n’avoir qu’un seul défaut, celui d’aimer les vêtements de luxe, ce qui le pousse à vivre au dessus de ses moyens pourtant plus consistants que la plupart des Algériens.

L.R.

Cet article Lille (France)/ Le cadre algérien trafiquant de cocaïne condamné est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici