NAHD : Une défaite et des inquiétudes

NAHD : Une défaite et des inquiétudes

59
SHARE

Face au CSC, les Sang et Or n’ont pas été capables d’arracher au moins un point. Les Nahdistes l’ont d’ailleurs reconnu et cette défaite a apparemment affecté le moral du groupe. Réaction inévitable pour une formation qui pouvait glaner les trois points de la victoire. En effet, les protégés de Neghiz, qui donnaient l’impression d’être prêts pour cette première journée de championnat, se sont fait piéger par cette formation constantinoise. Il faut dire aussi que s’ils avaient réussi à arracher la victoire, cela aurait permis au club de réaliser une bonne entrée en championnat. Cette défaite n’arrange guère les affaires du Nasria. Ayant comme objectif de lutter pour les premières places, les Husseindéens se retrouvent dans le bas du tableau. C’est dire qu’ils sont désormais condamnés à réagir lors des prochains rendez-vous, à commencer par celui comptant pour la 2e journée, contre les Rouge et Noir, pour rassurer les supporters et leur redonner de l’espoir et prouver ainsi que le premier faux pas concédé n’était qu’un accident de parcours. Le NAHD doit se préparer pour son derby face à la coriace équipe usmiste qui reste redoutable face aux clubs de la capitale. Dans une rencontre d’une telle difficulté, il n’est pas certain que le capitaine, Ahmed Gasmi, et ses camarades puissent s’en sortir facilement.
Des lacunes à corriger
Même si cette défaite était, faut-il le préciser, plus ou moins inattendue par rapport au rendement affiché lors des matchs amicaux, il s’avère finalement qu’il existe certaines défaillances auxquelles les membres du staff technique doivent  remédier au plus vite. Nabil Neghiz et ses adjoints entendent faire de leur mieux pour corriger les fautes commises par l’équipe et préparer comme il se doit leur effectif en perspective du derby contre l’USMA dans dix jours. Concernant la charge de travail, le coach compte maintenir le même programme afin de permettre à ses capés de garder la même cadence et surtout le même rythme. Une option qui permettra sans doute aux joueurs de préserver leurs moyens physiques et surtout techniques.
Neghiz appelé à trouver des solutions en défense
Cette défaite ne sera pas sans nourrir des inquiétudes du côté d’Hussein Dey qui attend beaucoup de son équipe cette saison. Des soucis qu’il faudra vite dissiper, afin de rassurer les supporters des Sang et Or. Une mission qui incombe au technicien nahdiste qui devra vite trouver une solution pour régler le problème de fébrilité dans le compartiment défensif qui recèle pourtant quelques bons éléments, à l’image de Herida, Khacef et Khiat qui jouit d’une grande expérience. Pour cela, l’ancien adjoint de Christian Gourcuff se dit confiant quant aux capacités de son équipe de se distinguer cette saison parmi les prétendants au titre

Source de l'article : cliquez-ici