Oran – Les Dunes: La ligne de transport maritime interrompue le 4...

Oran – Les Dunes: La ligne de transport maritime interrompue le 4 septembre

58
SHARE

Inaugurée le 5 juillet dernier, la ligne de transport maritime reliant le port d’Oran à la plage ‘les Dunes’ dans la daïra d’Aïn El Turck sera interrompue, le 4 septembre prochain, a-t-on appris, hier, de sources responsables. Ce qui permettra d’achever les travaux entamés sur les deux quais, au port d’Oran et sur la plate-forme de la plage «Les Dunes».

Quelque 2.000 voyageurs effectuent, quotidiennement, cette navette maritime desservie par deux bateaux d’une capacité de 340 passagers chacun de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV). Ces deux bateaux ont été affrétés d’Italie pour couvrir la période des mois de juillet et août. Cette liaison maritime s’étale sur 15 km, et dispose d’un quai de 200 m sur 6m sur la plage ‘Les Dunes’ pour accueillir «les bateaux-taxis» reliant le port d’Oran à la commune d’Aïn El Turck, en 20 minutes. Cette opération première du genre, au port d’Oran, a connu un véritable succès de l’avis de plusieurs responsables portuaires compte tenu de l’engouement des voyageurs pour cette ligne maritime urbaine.

L’entreprise compte exploiter à partir de l’année prochaine de nouvelles lignes maritimes, une fois les travaux réceptionnés au port d’Oran. A noter que les rotations Oran – les Dunes sont assurées, toutes les heures, ce qui a permis de combler le déficit relevé dans le transport terrestre et répondre aux attentes des habitants et surtout des estivants. Outre le transport dans des conditions optimum de sécurité et de confort, les voyageurs ont pu, aussi, profiter des paysages qu’offre la baie d’El Bahia.

Source de l'article : cliquez-ici