Relizane: Une production céréalière de 1,8 million de quintaux

Relizane: Une production céréalière de 1,8 million de quintaux

54
SHARE

Une production de l’ordre de 1,8 million de quintaux de céréales a été enregistrée durant cette saison agricole dans la wilaya de Relizane, apprend-on. La production globale a été supérieure à celle réalisée l’année dernière avec 15 quintaux à l’hectare sur une superficie emblavée de quelque 132 mille hectares à travers les zones réputées par leurs terres réservées à la production céréalière. Des moyens humains et matériels ont été mobilisés par les services concernés pour atteindre cette performance.

Notre source ajoute qu’un taux important de semences de blés tendre et dur ainsi que d’orge a été réalisé permettant dans ce registre une commercialisation extra-wilaya notamment vers les wilayas de l’Est du pays. Il est fait état dans ce contexte de 238 mille quintaux des variétés du blé (dur et tendre) et 92 mille quintaux d’orge. Par ailleurs, des superficies importantes ont été réservées à la culture des légumes secs particulièrement dans la région de Mendès réputée être le grenier de l’Algérie même durant la période coloniale.

Ainsi, on a pu récolter 6.000 quintaux de lentilles sur 2.000 hectares retenus pour ce légume. Il faut signaler enfin que les préparatifs vont bon train pour lancer la prochaine campagne labours-semailles.

Source de l'article : cliquez-ici