Saisie de 5qx de viande de poulet avariée à Tipasa: Une peine...

Saisie de 5qx de viande de poulet avariée à Tipasa: Une peine de deux ans de prison ferme pour l’accusé principal

65
SHARE

Une peine de deux ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre de l’accusé principal dans une affaire de saisie de cinq qx de viande de poulet avariée à Tipasa, a-t-on appris dimanche auprès de la Sureté de wilaya.

Selon la même source, les services de police ont arrêté dernièrement, lors d’un contrôle de routine, un véhicule utilitaire en provenance de Médéa.

Une fouille du véhicule, duquel des odeurs nauséabondes se dégageaient, a conduit à la découverte de 5qx de viande de poulet avarié, que le propriétaire comptait écouler auprès de restaurateurs de la ville de Tipasa.

Outre les conditions insalubres de transport de cette viande, qui était dissimulée sous d’autres marchandises pour tromper la vigilance des policiers, le chauffeur du véhicule ne détenait aucun document attestant de son exercice de la vente de poulet.

L’expertise vétérinaire réalisée sur la viande en question a attesté qu’elle était impropre à la consommation.

Deux prévenus ont été présentés, au titre de cette affaire, devant le tribunal de Tipasa, qui a prononcé une peine de deux années de prison ferme à l’encontre de l’accusé principal, et d’une année d’emprisonnement à l’encontre de son complice.

Source de l'article : cliquez-ici