Santé: L’hôpital de Sidi Chahmi livré en 2018

Santé: L’hôpital de Sidi Chahmi livré en 2018

54
SHARE

L’hôpital spécialisé de Sidi Chahmi sera livré en juin 2018 a-t-on appris, hier, de sources responsables. Cette infrastructure sanitaire, première du genre, dans la daira d’Es Sénia et dont le taux d’avancement des travaux avoisine les 75%, a une capacité d’accueil de 240 lits. Elle devrait permettre d’améliorer la couverture sanitaire et répondre aux besoins de la population.

Inscrit en 2008 au même titre que celui de Gdyel, ce projet n’a été lancé qu’à partir de 2013 après que toutes les contraintes administratives ont été levées par les services de la wilaya. Cet hôpital sera équipé de services de consultations de soins généraux, d’une unité de pédiatrie, d’une unité de radiologie, entre autres. Les responsables de la santé veulent, en effet, compléter la carte sanitaire de la wilaya d’Oran, en optant pour un emplacement étudié en fonction des besoins exprimés.

Le secteur de la santé a été, pour rappel, renforcé de plusieurs polycliniques dont une inaugurée, en octobre dernier, à Gdyel par l’ex ministre de la Santé, M. Abdelmalek Boudiaf. Celui-ci a procédé, lors de sa visite à Oran, à l’inspection de plusieurs projets notamment ceux des nouveaux hôpitaux de Gdyel et d’El Kerma dont la capacité est de 60 lits. Les services de la wilaya avaient alloué, en début d’année, une enveloppe financière de 130 milliards de centimes pour l’achèvement des travaux de réalisation de l’hôpital de Gdyel et l’acquisition des équipements. D’autres établissements de santé, dont un hôpital d’une capacité de 120 lits à Oued Tlélat, est en cours de réalisation.

Parmi les nouvelles polycliniques créées dans le cadre de l’amélioration des soins de proximité, il y a lieu de signaler celles de Haï Yasmine, Aïn El Beïda, Sidi Chahmi, entre autres.

Source de l'article : cliquez-ici