29es Universiades d’été – Athlétisme : médailles d’argent pour Belbachir et Triki

29es Universiades d’été – Athlétisme : médailles d’argent pour Belbachir et Triki

66
SHARE

Le demi-fontiste, Mohamed Belbachir, et le sauteur, Yasser Mohamed Tahar Triki, ont remporté une médaille de bronze chacun aux 29es Universiades d’été de Taipei, à l’occasion de la dernière journée des épreuves d’athlétisme disputée ce lundi. Belbachir s’est illustré sur le 800m, alors que Triki a brillé dans le concours du saut en longueur.

Premier à monter sur la seconde marche du podium, Mohamed Belbachir, a réalisé sa meilleure course dans ces joutes. Laissant le meilleur pour la fin, Belbachir a tout donné dans cette dernière sortie pour finalement se voir récompenser d’une belle breloque en argent, après avoir parcouru la distance de 800m en 1:46.73. Il a été devancé par le mexicain, Lopez Alvarez (1:46.06), alors que le médaille de bronze est revenue au français, Lusine Aymeric (1:47.18).

Pour sa part, Yasser Mohamed Tahar Triki a relevé le défi de ne pas repartir de Taipei les mains vides. Cinquième au concours du triple saut, disputé vendredi dernier où il a signé sa meilleure performance de l’année 2017 (16,60m), Triki est parvenu fois ci à se faire une belle place sur le podium du saut en longueur.

Après avoir débuté son concours avec un bon 7.56m, le grand espoir algérien de la discipline s’est assuré de la médaille d’argent dès sa deuxième tentative à la faveur d’un saut à 7.96m. Pour le reste des résultats, la médaille d’or est revenue au Tchèque, Radek Juska (8.02m), alors que la 3e place est occupée par le Français, Raihau Maiau (7.91m).

Grâce à ces deux nouvelles distinctions, l’Algérie porte son total à 5 médailles. La première en argent a été l’œuvre de la judoka Amina Belkadi, 2e de la catégorie des -63kg. La seconde, en bronze, a été glanée par Abdelmalik Lahoulou sur le 400m haies, alors que l’autre breloque en bronze a été gagnée, dimanche, par Ali Messaoudi dans le 3000m steeple. 

A deux journées du terme de cette 92e édition des Jeux Universitaires d’été, l’Algérie, et ses 5 médailles (3 argent, 2 bronze), occupe la 46e place, tendis que le classement général reste dominé par le Japon (83 médailles, ont 31 or).

Source de l'article : cliquez-ici