Espagne : le Barça espère encore une ou deux recrues

Espagne : le Barça espère encore une ou deux recrues

49
SHARE

TSA
Espagne : le Barça espère encore une ou deux recrues

Le FC Barcelone, qui vient de recruter le Français Ousmane Dembélé pour compenser le départ de Neymar, compte encore attirer un ou deux joueurs d’ici à la fin du mercato vendredi, a annoncé lundi Robert Fernandez, secrétaire technique du club catalan.

“Nous nous préparons depuis plusieurs jours à toutes les éventualités. Un joueur peut arriver, ou même deux, mais nous devons attendre, voilà la réalité”, a déclaré le dirigeant lors de la présentation de Dembélé à la presse.

“Il est vrai que nous sommes en train de négocier, je le reconnais, et vous (les journalistes) le savez depuis un certain temps. Nous pouvons nous retrouver dans une situation favorable pour intégrer un nouveau joueur”, a-t-il ajouté.

Interrogé au sujet du milieu offensif brésilien Philippe Coutinho (25 ans), pour lequel Liverpool a refusé plusieurs offres barcelonaises dépassant les 100 millions d’euros, Robert Fernandez a laissé entendre que le Barça comptait insister.

“Il est vrai que nous négocions pour un joueur, pour pouvoir le recruter, et logiquement c’est ce que nous devons faire lors des quelques jours qui nous restent. Nous espérons parvenir à un accord et pouvoir présenter un nouveau joueur”, a-t-il dit.

Le responsable a en revanche écarté la piste menant au milieu ivoirien de Nice Jean Michaël Seri, ne la jugeant pas prioritaire.

Robert Fernandez a par ailleurs dit espérer que la situation de plusieurs joueurs de l’effectif jugés non indispensables se décante d’ici à mercredi. Parmi ces candidats au départ, la presse évoque le milieu turc Arda Turan, le défenseur belge Thomas Vermaelen, le latéral brésilien Douglas ou l’attaquant espagnol Munir.

Le FC Barcelone a été affaibli début août par le transfert retentissant de Neymar au Paris SG pour la somme record de 222 M EUR. Depuis lors, le club a recruté le milieu brésilien Paulinho (40 M EUR) et l’ailier Dembélé (105 M EUR plus 42 M EUR de bonus), en attendant de pouvoir attirer d’ultimes renforts d’ici à vendredi.

Contrairement à la plupart des autres grands championnats européens, le mercato d’été en Espagne sera clos non pas jeudi 31 août à 23h59, mais vendredi 1er septembre à 23h59.

Espagne : le Barça espère encore une ou deux recrues

Source de l'article : cliquez-ici