Khemis Miliana: 2 années d’emprisonnement pour tentative de viol d’une mineure

Khemis Miliana: 2 années d’emprisonnement pour tentative de viol d’une mineure

460
SHARE

L’affaire a débuté il y a une quinzaine de jours lorsqu’une dame, demeurant au siège du Comité local du Croissant-Rouge est allée déposer une plainte contre un commerçant établi au boulevard Bougara, non loin du siège où demeurent la dame et sa fille. La maman étant une des femmes en difficulté qu’abrite ce siège, accuse ce commerçant d’avoir abusé de sa fille.

Sur instruction du procureur de la République, le commerçant est interpellé et son magasin de prêt-à-porter est minutieusement perquisitionné par les éléments de la police judiciaire pour relever d’éventuels indices étayant l’accusation. L’accusé a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de la ville.

Après avoir été entendu par le procureur de la République puis par le magistrat instructeur, l’homme est incarcéré en attendant d’être jugé.

Mardi dernier, il a été jugé et condamné à une peine de 2 années de prison ferme et au versement d’une amende de 500 000 DA.

Ses clients, ses proches et les riverains ont été sidérés en apprenant la nouvelle, l’homme étant connu depuis des décennies comme étant au-dessus de tout soupçon pour sa droiture exemplaire, avec un profil qui ne correspond pas du tout à ce dont il est accusé sans pour autant que la décision de justice soit mise en doute.

L’homme a plus de 70 ans et la fille moins de 10 ans.

Karim O.

Source de l'article : cliquez-ici