Oran: réquisition de 786 opérateurs économiques pour la permanence des deux jours...

Oran: réquisition de 786 opérateurs économiques pour la permanence des deux jours de l’Aïd El Adha

56
SHARE

Pas moins de 786 opérateurs économiques de la wilaya d’Oran ont été réquisitionnés pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd sur 3.873 de la région d’Oran, a-t-on appris lundi du directeur régional du commerce.

La direction régionale du commerce d’Oran englobe les wilayas d’Oran, d’Aïn Témouchent, Sidi Bel-Abbes, Mostaganem et de Tlemcen.La liste des commerçants réquisitionnés dans les directions de commerce de chacune des wilayas concernées fait état de 200 boulangers pour la wilaya, sur un total de 620 pour la région, de 530 commerces d’alimentation générale et fruits et légumes sur 2.732, de trois laiteries pour Oran sur 28 dans la région, a indiqué à l’APS Fayçal Ettayeb.

Il a été également retenu pour la région durant les deux jours de l’Aïd, 43 minoteries dont 12 à Oran et deux unités d’eaux minérales dont une pour Oran, outre d’autres activités jugées utiles dont le nombre avoisine la quarantaine pour Oran sur 448 pour la région, a ajouté le même responsable.

Par ailleurs, le nombre d’agents mobilisés par la direction régionale du commerce d’Oran pour veiller au respect de la permanence durant ces jours de fête est de 68 pour Oran sur 252 réquisitionnés dans l’ensemble de la région, a-t-on ajouté de même source.

Concernant les sites de vente de moutons dans la wilaya d’Oran réquisitionnés, la cheffe d’inspection vétérinaire, Nabila Bencheikh, a fait état d’une liste de 56 points de vente répartis à travers les 26 communes de la wilaya ainsi que 4 autres points retenus par le ministère de l’Agriculture pour permettre aux éleveurs de vendre directement au consommateur et casser la spéculation.

Ces derniers points de vente sont domiciliés à la Chambre de l’agriculture, sise à Misserghine, à la société oléicole d’Es-Sénia, la ferme pilote à El Kerma et dans un terrain nu à Tafraoui, a ajouté la même source en faisant observer que ces 4 points ne sont toujours pas opérationnels faute d’éleveurs.

Source de l'article : cliquez-ici