Plus de 150 vétérinaires mobilisés à Alger pour les deux jours de...

Plus de 150 vétérinaires mobilisés à Alger pour les deux jours de l’Aïd al-Adha

184
SHARE

Plus de 150 médecins vétérinaires seront mobilisés les deux jours de l’Aid El Adha, pour assurer une couverture sanitaire des opérations d`abattage au niveau des abattoirs agrées et des grandes agglomérations d’Alger, a indiqué dimanche à l’APS l’inspecteur vétérinaire Abdelhalim Yousfi.

Les 154 vétérinaires désignés par l’inspection, veilleront au contrôle des opérations d’abattage au niveau des abattoirs d`Alger, notamment au respect des conditions d`hygiène. 143 vétérinaires seront mobilisés au niveau des communes, 15 au niveau des abattoirs, 4 vétérinaires affectés à la brigade mobile et un vétérinaire pour assurer la permanence au siège de la direction de l’agriculture, a précisé M. Yousfi.

Des permanences seront également assurées par les services vétérinaires de wilaya au niveau des APC et des sites d’abattage, tandis que des brigades mobiles, composées de vétérinaires et de techniciens, effectueront des tournées dans les différents lieux susceptibles d’abriter des opérations d’abattage.

Les opérations d’abattage seront effectuées cette année au niveau des abattoirs d’Hussein Dey (Ruisseau), des Eucalyptus (frères Bouteraa), d’El Harrach et de Zeralda, qui sont dotés des moyens nécessaires.

M. Yousfi a souligné que les citoyens doivent savoir que des vétérinaires sillonnent les différents quartiers de leurs communes et qu’en cas de doute concernant la bête de sacrifice, une permanence est notamment assurée au siège de la commune.

Il a enfin rappelé que les moutons destinés à la vente et qui proviennent notamment de Djelfa, Msila, Laghouat, Médéa, et de Tiaret sont sains et ne sont porteurs d’aucun signe de maladie contagieuse.

APS

Source de l'article : cliquez-ici