USMA : Hamzaoui : «Ce but est le premier d’une longue série,...

USMA : Hamzaoui : «Ce but est le premier d’une longue série, promis !»

63
SHARE

Pour sa première titularisation en Ligue 1 mobilis sous les couleurs de son nouveau club, Okacha Hamzaoui ne s’attendait certainement pas à un meilleur scénario, puisqu’il a participé activement à la victoire des siens en inscrivant le but de l’égalisation, avant que Meftah ne fasse le break. Accosté sur le terrain au coup de sifflet final, le joueur prêté par le Nacional de Madère, nous a accordé cette interview dans laquelle il est revenu sur cette première victoire.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur le match disputé contre le Paradou AC ?
Nous nous attendions à ce que cette rencontre soit compliquée pour nous, même si elle s’est jouée à Bologhine et devant nos supporters. Notre adversaire voulait créer l’exploit et bien débuter sa saison. Ils nous ont créé des difficultés mais au final, notre expérience a fini par faire la différence. Nous avons su la gérer, et c’est ce qu’il faut retenir. Nous avons bien négocié cette première sortie, maintenant il faudra enchaîner. 
Vous avez attendu les dix dernières minutes pour faire le break, un mot à propos de ce scénario…
Peu importe la manière, l’essentiel est d’avoir empoché les trois  points. C’est notre premier match cette saison, je suis certain que nous serions encore meilleurs et plus performants à l’avenir. Nous allons monter en puissance, il n’y a aucun doute là-dessus. Et puis, si nous avons attendu jusqu’aux dernières minutes pour marquer le deuxième but, c’est tout simplement parce nous étions supérieurs sur tous les plans. C’est une victoire méritée et personne ne pourra dire le contraire.
Comment avez-vous trouvé cette équipe du PAC ?
C’est une formation qui renferme dans ses rangs de joueurs talentueux. Ils nous ont créé des difficultés, j’en suis certain que cette équipe sera encore plus redoutable à l’avenir.
Parlons de vous maintenant, premier match en championnat et déjà un premier but. Qu’avez-vous à nous dire sur votre performance ?
Je ne pouvais pas espérer un meilleur début. Je suis heureux, mais je sais qu’il ne faudra pas s’arrêter là. Je dois confirmer et enchaîner les belles performances pour espérer être toujours à la hauteur. J’ai toujours été super bien traité jusque-là, j’espère que j’aurai l’occasion de briller encore plus pour procurer de la joie à tous ceux qui me soutiennent et qui croient en moi. 
Maintenant que vous avez débloqué votre compteur buts, c’est sûr que vous vouliez marquer d’autres…
Evidemment ! Il ne faut pas oublier que je suis un attaquant. Marquer des buts est ma mission, j’essayerai donc de frapper à chaque fois que l’occasion se présente. J’ai raté le stage de la Turquie, mais je suis décidé à convaincre le coach pour me faire confiance davantage et je tâcherai à ne pas le décevoir. Nous lutterons sur plusieurs fronts, nous avons besoin de tout le monde et je suis certain qu’à ce rythme-là, nous aurons notre mot à dire.
Le championnat observera une halte internationale, comment comptez-vous la gérer ?
Les membres du staff technique mettront certainement un programme pour bien meubler cette trêve. Nous en profiterons pour travailler plus et préparer du coup de la meilleure des manières notre prochaine sortie. Le groupe sera presque au complet, donc ça ne pourra que nous être bénéfique. A nous de nous montrer à la hauteur et appliquer à la lettre ce que le coach nous demandera.
Votre prochain match vous opposera au NAHD, un autre derby…
L’adversaire n’est pas à présenter. Encore une fois, nous serons appelés à lutter à fond et jusqu’à la dernière minute pour espérer décrocher une seconde victoire qui ne fera que plaisir à nos supporters. C’est important de gagner les derbys, nous savons donc ce qu’on attend de nous et nous ferons le nécessaire pour atteindre notre but. Il y aura ensuite une double confrontation contre le club mozambicain du Ferroviário da Beira, c’est important de l’aborder avec un moral au beau fixe.
 

Source de l'article : cliquez-ici