Vidéo. Oran/ L’association la Radieuse rend un intrigant hommage à Saïd Bouteflika

Vidéo. Oran/ L’association la Radieuse rend un intrigant hommage à Saïd Bouteflika

96
SHARE

Que ce soit dans les cimetières, les médias et les soirées mondaines, Saïd Bouteflika apparaît de plus en plus sur la place publique. Les appels à sa candidature, lancés de manière sporadique sur les réseaux sociaux, laissent désormais place aux louanges publics ostentatoires. Ainsi, l’association La Radieuse, qui active à Oran, rend un «hommage» remarqué au frère cadet du chef de l’Etat.

Cet «hommage», dont des images et vidéos ont largement fait le tour des réseaux sociaux, est d’autant plus intrigant qu’il s’est fait en présence des autorités locales, à commencer par le wali d’Oran. Le responsable s’est même laissé aller au jeu des photos et vidéos. Il a posé avec des «diplômes d’honneur» portant l’effigie du conseiller à la présidence de la République.

Même si des sources de l’association La Radieuse, habituée à rendre hommage à tous les représentants du pouvoir, expliquent qu’il s’agit juste «d’un hommage innocent», il y a lieu de s’interroger sur le timing d’une telle initiative. S’agit-il du top départ de la campagne pour imposer le frère du chef de l’Etat comme successeur de son frère ? Ou s’agit-il juste d’un coup de brosse d’une association qui entièrement acquise à la cause des Bouteflika ?

Rania Aghiles

Cet article Vidéo. Oran/ L’association la Radieuse rend un intrigant hommage à Saïd Bouteflika est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici