Constantine – Croissant-Rouge algérien: Des aides pour des nécessiteux

Constantine – Croissant-Rouge algérien: Des aides pour des nécessiteux

72
SHARE

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a tracé un programme d’aides en direction des familles nécessiteuses, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Kébir. Le programme consistera en l’envoi de couffins contenant des denrées alimentaires, ainsi que des vêtements neufs, et ce à la veille de cette fête religieuse, selon la présidente de la commission du Croissant-Rouge de la commune de Aïn S’mara, Fadhéla Ramdane.

Et cette responsable d’indiquer que le programme a trait à la distribution de 400 grosses galettes ou pains traditionnels, dont 100 unités de ces galettes seront attribuées aux familles nécessiteuses, qui sont inscrites sur les listes du bureau local du CRA et qui s’y sont présentées demandant une aide en justifiant leur situation de démunies.

Il s’agit en général, poursuivra-t-elle, de veuves avec enfants, de femmes divorcées et de familles nombreuses et/ou en chômage. Et d’indiquer que les 300 autres galettes restantes seront réparties en direction des groupes de réfugiés subsahariens, qui se trouvent en grand nombre dans la ville des ponts, ainsi qu’aux familles sans domicile fixe, ou SDF, qui sont tout aussi pauvres et non recensées au niveau du Croissant-Rouge local. Et de faire remarquer, dans ce sillage, que cette opération de solidarité envers ces catégories de la population sera réalisée et menée en coordination avec l’organisme de wilaya de la Fédération des boulangers. «De même, ajoutera-t-elle, que nous aurons à distribuer également avant la fête de l’Aïd en question, 50 couffins comprenant du riz, des lentilles, des pâtes, de l’huile, du café et du sucre». Sans oublier, bien évidemment, l’opération afférente au «costume de l’Aïd», consistant en des vêtements neufs à distribuer en faveur des petits comme des grands desdites familles nécessiteuses et SDF.

Source de l'article : cliquez-ici