Départ à la retraite anticipée et sans condition d’âge : La CNR...

Départ à la retraite anticipée et sans condition d’âge : La CNR assainit 8 000 dossiers

1492
SHARE

L’opération de collecte et d’assainissement des demandes de retraite proportionnelle et sans condition d’âge dans l’Education a officiellement pris fin le 27 août, date du dernier délai de mise à jour des dossiers déjà déposés au niveau de la Caisse nationale des retraites (CNR).
Au total, ce sont 8 000 dossiers de départ à la retraite parvenus à la CNR de 12 wilayas qui ont été concernés par cette opération de mise à jour des pièces manquantes.

Selon la CNR, les concernés seront convoqués dans les prochains jours auprès de ses bureaux afin de clôturer leurs dossiers, assurant avoir mis tous les moyens humains et matériels nécessaires pour le bon déroulement de cette opération. Ce sont là les tout derniers dossiers enregistrés chez la CNR depuis l’adoption de la loi sur la réforme de la retraite, en novembre 2016, suspendue pour deux années, suite à un amendement du chef de l’Etat, selon lequel «il est possible, d’attribuer pendant deux années la pension de retraite, avec jouissance immédiate au profit des travailleurs salariés, âgés de 58 ans en 2017 et 59 ans en 2018 et qui ont totalisé 32 années au moins de service effectif ayant donné lieu au versement de cotisations».

Source de l'article : cliquez-ici