Gdyel: Des coupures de courant et des explications

Gdyel: Des coupures de courant et des explications

61
SHARE

Les habitants de Gdyel ne sont pas au bout de leur peine. Les coupures dans l’alimentation en énergie électrique exaspèrent les riverains qui ont tenu à dénoncer la série de désagréments occasionnés. Depuis 15 jours, ces perturbations sont devenues fréquentes, nous ont indiqué des habitants.

Des élus locaux confirment à leur tour ces perturbations qui, selon eux, n’ont pas été sans conséquences sur les ménages et sur l’activité commerciale surtout en cette saison de fortes chaleurs.

Ces perturbations ont été constatées, selon les mêmes sources, à Hai En Nasr, la cité 500 logements, la cité 205 logements, les Frères Djellat et à Hai Derb.

Contacté à ce sujet, la direction de distribution de l’électricité et du gaz d’Es-Senia, par le biais de son chargé de la communication, affirme qu’aucun incident ou coupure en ce qui concerne la moyenne tension n’a été signalé dans le chef-lieu de commune. Par contre, deux incidents ont été enregistrés dans le réseau de basse tension.

Ces deux incidents sont dus à une consommation excessive de l’énergie électrique, ce qui a causé ces perturbations. La direction a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation à l’attention des ménages pour rationaliser la consommation de l’énergie électrique notamment en cette saison de fortes chaleurs.

Source de l'article : cliquez-ici