Gouvernement/ Ouyahia réserve sa première visite à Tizi Ouzou 

Gouvernement/ Ouyahia réserve sa première visite à Tizi Ouzou 

1367
SHARE

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, compte, comme ses prédécesseurs, sillonner les différentes régions du pays. Il réserve sa première sortie à la wilaya de Tizi Ouzou. Elle est prévue pour fin septembre.

Selon le quotidien El Bilad, Ahmed Ouyahia devrait inspecter des projets économiques et socioculturels et profitera de l’occasion pour lancer des messages. Surtout qu’une visite dans cette wilaya suscitera certainement des commentaires. D’abord parce que le premier ministre est né dans la région. Ensuite, toute visite officielle en Kabylie ne laisse pas indifférent.

Pourtant, Ahmed Ouyahia ne faisait presque jamais de visites sur le terrain lorsqu’il était précédemment en poste. Mais c’était le temps où le chef de l’Etat pouvait encore effectuer des déplacements. Cela a changé depuis 2012. Abdelaziz Bouteflia n’étant pas capable de se déplacer notamment depuis son AVC d’avril 2013, la tâche de porter «la parole présidentielle» revient à ses premiers ministres.

Ainsi, Abdelmalek Sellal, qui a occupé les mêmes fonctions durant 5 ans, a sillonné le pays pour animer la campagne présidentielle par procuration, en 2014. Il a également fait le tour des régions pour «des visites d’inspection». Abdelmadjid Tebboune, qui n’est resté en poste que trois mois, a effectué une seule sortie dans la capitale.

Qu’ont rapporté toutes ces sorties à la population? Pas grand-chose. Il n’y a, à priori, aucune raison que cela soit différent avec Ahmed Ouyahia.

Rania Aghiles

Cet article Gouvernement/ Ouyahia réserve sa première visite à Tizi Ouzou  est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici