Algérie: 944 nouveaux logements sociaux participatifs et locatifs attribués à Alger

Algérie: 944 nouveaux logements sociaux participatifs et locatifs attribués à Alger

477
SHARE

Des familles issues de 13 communes de la wilaya d’Alger ont bénéficié mardi de 944 nouveaux logements, dont 818 logements sociaux participatifs (LSP) et 126 logements sociaux locatifs (LSL), a-t-on constaté lors d’une cérémonie de remise des clés.
Les bénéficiaires du LSP occuperont leurs nouveaux logements situés à Shaoula, Souidania et Aïn Malha alors qu’elles logeaient auparavant à Zéralda, El Biar, Souidania, Rahmania, Mahalma, BenAknoun, Kouba,Bab El Oued, Oued Koreiche, Alger-Centre, Sidi M’hamed, El Mouradia et Bouzaréah.
Au total, 72.000 familles sont concernées par les opérations de relogement qui ont débuté en juin 2014, a indiqué le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui a présidé la cérémonie de remise des clés.
Le wali a rappelé que le quota d’Alger est de 42.000 logements participatifs répartis entre 56 promoteurs immobiliers chargés de la réalisation dont 8 appartenant au secteur public.
Le wali a constaté des retards dans la réalisation de certains projets tout en soulignant que des inspections hebdomadaires sont effectuées afin de contribuer à lever les contraintes et qu’une commission a été créée à cet effet.
Une fiche technique de la wilaya d’Alger a indiqué qu’environ 21.000 logements participatifs sont réalisés dont 11.000 affectés à leurs bénéficiaires depuis 2014.
18.000 autres logements sont en cours de réalisation alors que 3.000 sont en cours de lancement.
En ce qui concerne les 126 logements sociaux locatifs, ils sont destinés aux habitants de la commune de Reghaïa.
La wilaya d’Alger a mis l’accent sur le fait que la cérémonie de remise des clés des nouveaux logements intervient la veille de l’Aïd-El-Kébir et de la rentrée scolaire.

APS

Source de l'article : cliquez-ici