Algérie – Zambie : Alcaraz optimiste, défend ses choix

Algérie – Zambie : Alcaraz optimiste, défend ses choix

75
SHARE

TSA
Algérie – Zambie : Alcaraz optimiste, défend ses choix

L’Algérie affrontera la Zambie samedi prochain à 14 heures au stade national des Héros à Lusaka. L’Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec six points domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

Le sélectionneur national Lucas Alcaraz pense qu’une victoire est possible. “Nous abordons ces deux rencontres avec 5 points en moins par rapport au leader du groupe. Mathématiquement, c’est un virage décisif, on ne doit faire aucun calcul. La victoire est impérative“, a-t-il expliqué lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa, selon des propos rapportés par l’APS.

« Je pense que nous avons les moyens de gagner à Lusaka et à Constantine trois jours plus tard, mais il faudra le démontrer sur le terrain. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend. Nous sommes en train de se préparer avec l’envie d’aller au mondial et tenter de préserver nos chances en gagnant ces deux matchs décisifs contre la Zambie », a ajouté Alcaraz.

L’Algérie accueillera la Zambie, mardi 5 septembre, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) dans le cadre de la 4e journée.

Le sélectionneur national a défendu ses choix de joueurs retenus pour les deux matchs face à la Zambie. « Pourquoi je n’ai pas convoqué un joueur comme Ferhat ? Je suis d’abord très content de son début de saison avec son club (Le Havre AC), mais dans son poste il y’a des joueurs tels que Mahrez, Ounas ou encore Brahimi qui jouent dans le haut niveau avec des coupes européennes dans les jambes. Ferhat, à l’instar de Boulaya (FC Gérone, NDLR) est un joueur que le staff suit de près, mais il fallait faire des choix. Ils seront probablement avec nous à l’avenir », a t-il expliqué.

Alcaraz a expliqué son choix de faire appel pour la première fois au jeune milieu de terrain offensif du FC Sochaux (Ligue 2/France) Sofiane Daham. “Je l’ai suivi depuis quelque temps déjà, c’est un bon joueur capable de nous donner des solutions. Je l’ai retenu en remplacement de Mehdi Abeid, forfait pour blessure. J’espère qu’il nous sera utile“.

Enfin, le sélectionneur a appelé ses joueurs à rester solidaires devant ce virage important des qualifications. “Nous devons jouer en bloc et mettre les individualités au service de l’équipe c’est ce qu’on doit faire pour réussir ces deux tests importants. Je sais aussi que l’équipe n’a plus gagné en déplacement depuis quelques mois, nous devons cette fois-ci mettre fin à cette guigne“, a-t-il conclu.

Algérie – Zambie : Alcaraz optimiste, défend ses choix

Source de l'article : cliquez-ici