Djamel Kaouane: Le rôle technologique de la TDA est « stratégique »...

Djamel Kaouane: Le rôle technologique de la TDA est « stratégique » pour le secteur de la communication

76
SHARE

Le ministre de la Communication, Djamel  Kaouane, a indiqué, mercredi à Alger, que le rôle technologique de la TDA  (Télédiffusion d’Algérie) est « stratégique » dans le développement et la  modernisation du secteur de la communication.

Lors d’une visite au siège de la TDA, au cours de laquelle il a eu une  réunion de travail ayant regroupé, outre son directeur général, Chawki  Sahnine, et des cadres du ministère, le ministre a expliqué le choix de  réserver sa première visite de travail à la TDA par la fait que celle-ci  « est l’acteur technologique dont la mission naturelle est de permettre à  l’ensemble du secteur de la communication de se mettre au diapason des nouvelles technologies ».

Durant cette rencontre, les discussions ont porté sur les actions en cours  au sein de la TDA, et qui concernent la mise à niveau managériale, la  gestion des ressources humaines et l’optimisation financière. Autant d’éléments sur lesquels mise énormément la direction de l’entreprise en vue  de se donner les moyens pour accomplir ses missions et répondre aux  attentes des acteurs médiatiques publics et privés.

Après avoir fait le tour des différents départements de la TDA, le ministre de la Communication a vivement encouragé les cadres et l’ensemble  du personnel de l’entreprise, exprimant sa disponibilité à accompagner la  TDA par tous les moyens nécessaires, afin qu’elle réussisse le « défi de  l’excellence ».

Djamel  Kaouane qui a tenu à situer le « contexte particulier » dans lequel se déclinent toutes ces perspectives, a précisé que la TDA « est garante de l’accomplissement des objectifs stratégiques du secteur et qu’elle doit  allier optimisation des ressources et performance technologique ».

APS

Source de l'article : cliquez-ici