Fête de l’Aid : les commerçant assureront-ils les permanences ?

Fête de l’Aid : les commerçant assureront-ils les permanences ?

222
SHARE

La question se pose de nouveau.Comme à chaque fête de l’Aid. Les commerçants assurer ont-ils la permanence ?  La direction du Commerce de la wilaya d’Alger est affirmative en  déclarant que plus de de 3.500 commerçants  seront mobilisés pour assurer la permanence durant les deux jours de Aïd El-Adha.

« Plus de deux tiers des commerçants d’Alger, soit 3.519 commerçants sur 10.660 activant dans plusieurs domaines notamment la boulangerie, l’alimentation générale et les laiteries, sont mobilisés pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd El-Adha », a déclaré dimanche Karim Kech   Directeur du Commerce de la wilaya d’Alger.

Le programme de permanence concerne les boulangeries, les alimentation générale, les vendeurs de fruits et légumes mais aussi d’autres activités à l’image des salons de thé, cafétérias, restaurants et station d’essence.

S’agissant des boulangers qui vont assurer la permanence pendant l’Aïd, le responsable a annoncé la mobilisation de 503 boulangeries, ajoutant que 1.739 commerçants d’alimentation générale, de fruits et de légumes (vente en détail) seront également mobilisés à cet effet.

M. Kech a affirmé que 10 laiteries activant à Alger seront mobilisées 24/14H pour garantir la disponibilité du lait, ajoutant que 5 minoteries seront également concernées par cette permanence.

« La direction du Commerce de la wilaya d’Alger a mobilisé, par ailleurs, 200 agents répartis en groupe sur 13 circonscriptions administratives à Alger (57 communes) pour assurer la disponibilités des différents produits » précise la même source.

Source de l'article : cliquez-ici