Fonctionnement des cabinets médicaux privés durant l’été: Un néphrologue remplace un gynécologue...

Fonctionnement des cabinets médicaux privés durant l’été: Un néphrologue remplace un gynécologue à Laghouat

72
SHARE

Le secteur de la santé ne cesse de livrer, chaque jour, des anomalies dans son fonctionnement. Des anomalies qui relèvent parfois de la légèreté de comportement professionnel et d’une certaine complaisance ou laxisme de l’administration. C’est particulièrement le cas à Laghouat. Les femmes qui fréquentent un cabinet privé de gynécologie-obstétrique pour le suivi de leurs grossesses ou pour autres problèmes gynécologiques ont été surprises de se retrouver en consultation avec un médecin spécialisé dans une autre classe thérapeutique.

Pendant son congé étendu sur ce mois d’août, le gynécologue s’est fait remplacer par un néphrologue. “Cette situation est connue de tous à Laghouat. Elle a été dénoncée, à de multiples reprises, par de nombreux collègues exerçant dans le secteur privé, qui s’insurgent contre cette déviation gravissime aux règles d’éthique et de déontologie, mettant en danger la vie de très nombreuses citoyennes qui sont ainsi librement examinées et échographiées par un néphrologue pour des problèmes gynécologiques”, rapportent nos sources.

Il semblerait que la directrice de la santé et de la population de cette wilaya et le Conseil régional de l’ordre des médecins ont été saisis sur cette affaire, mais ils n’ont toujours pas réagi, jusqu’alors du moins.

Source de l'article : cliquez-ici