La formation «La musique, de la production à la scène» révèle ses...

La formation «La musique, de la production à la scène» révèle ses fruits: Les six groupes favoris donneront un concert à Alger

99
SHARE

La première session de la formation «La musique, de la production à la scène» révèle ses fruits. Ce stage, qui a débuté le 2 juillet dernier, révélera les six groupes de jeunes talents émergents sélectionnés pour donner un concert le 8 septembre prochain à la salle Ibn Khaldoun à Alger.

En partenariat avec la Ville de Paris et dans le cadre de l’accord d’amitié et de coopération avec la wilaya d’Alger, la formation «La musique, de la production à la scène», dispositif d’accompagnement et de professionnalisation destiné aux groupes émergents de musiques actuelles est organisée à Alger par l’IFA (Institut français d’Algérie), l’AARC (Agence algérienne pour le rayonnement culturel) et le centre musical FGO-Barbara de la Ville de Paris. Ayant pour objectif de permettre aux artistes de développer leurs compétences et de progresser dans la conduite de leur projet musical, cette formation, dont la première session a débuté à Alger le 2 juillet 2017, a regroupé six groupes sélectionnés sur 28 candidatures. Au cours des sélections lancées au mois de mai dernier, ces six groupes de musique en provenance de toute l’Algérie ont travaillé, ensemble, durant deux sessions de formation pour approfondir leur connaissance artistique et maîtriser les différentes techniques dans le domaine de la production musicale. Les six groupes qui sont The Pertur-Batteurs Band de Béjaïa aux percussions, les DimaStand de Béchar qui font dans le reggae, Diwane, dub et la fusion, Nr2 d’Alger, qui ont choisi de se perfectionner dans l’écriture de chansons à texte, Smoke de Constantine dans le style jazz, funk et blues, Tissilawen de Djanet connu dans le registre blues touareg et, enfin, Cle 13 de Jijel qui s’essaye au rock et à la fusion de style, se produiront donc sur scène où ils mettront en pratique ce qu’ils ont appris. Lors de cette soirée, un jury de professionnels désignera le meilleur groupe qui sera invité à jouer à Paris, au centre FGO-Barbara à l’automne 2017. Les personnes intéressées pour assister au concert pourront réserver leurs places dès maintenant à l’adresse concertnouveauxtalents2017. alger@if-algerie.com .

Sara B.

Source de l'article : cliquez-ici