Mondial 2018 : l’Argentine en danger contre l’Uruguay, le Brésil détendu

Mondial 2018 : l’Argentine en danger contre l’Uruguay, le Brésil détendu

70
SHARE

TSA
Mondial 2018 : l’Argentine en danger contre l’Uruguay, le Brésil détendu

En danger dans les qualifications pour le Mondial-2018, l’Argentine se déplace dans la nuit de jeudi à vendredi sur les terres uruguayennes de Cavani et Suarez, alors que le Brésil, déjà qualifié, reçoit l’Equateur sans pression.

Embouteillage derrière la Seleçao: à quatre matches de la fin, cinq sélections — Colombie (24 pts), Uruguay (23), Chili (23), Argentine (22) et Equateur (20)– se tiennent quatre points, pour seulement trois tickets directs pour la Russie et un billet pour un barrage.

L’affiche de la journée se déroulera à Montevideo dans l’Estadio Centenario, entre l’Uruguay et l’Argentine, pour un derby du Rio de la Plata bouillant.

Finalistes malheureux de la dernière édition du Mondial au Brésil en 2014 (battus par l’Allemagne 1 à 0 après prolongations), les coéquipiers de Lionel Messi ont mal débuté leur campagne de qualification (une défaite et deux matches nuls), et ont connu une fin 2016 catastrophique (deux nuls, deux défaites pour une seule victoire).

Vendredi matin (01h00), l’Albiceleste aura l’occasion de revenir dans la partie face à un concurrent direct. “Tout se joue contre l’Uruguay“, a estimé le sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli. “Je me sens comme un Argentin qui dispute une rencontre qui va définir l’histoire de ce pays dans la perspective du Mondial“, s’est-il enflammé.

Le Brésil de Neymar, joueur le plus cher de l’histoire du football arrivé à Paris pour 222 millions d’euros début août, aura de son côté beaucoup moins de pression.

Seule sélection sud-américaine pour le moment qualifiée, le Brésil reçoit l’Equateur, qui peut espérer une baisse de concentration pour aller chercher des points précieux dans la course pour le Mondial-2018.

Le Chili, seulement un point devant l’Argentine, peut quasiment définitivement éliminer le Paraguay (8e, 18 pts) de la course à la Russie, et poursuivre la lutte.

Des cinq sélections, c’est la Colombie qui aura la tâche a priori la plus simple, en déplacement au Venezuela, dernière de la zone avec seulement une victoire et trois matches nuls en quatorze matches.

Mondial 2018 : l’Argentine en danger contre l’Uruguay, le Brésil détendu

Source de l'article : cliquez-ici