Attentat de Tiaret : Les Algériens rendent hommage aux héros Aissoui Taib...

Attentat de Tiaret : Les Algériens rendent hommage aux héros Aissoui Taib et Saad Alouaoui

662
SHARE

Sur les réseaux sociaux, leurs noms revient dans toutes les publications. Aissoui Taib et Saad Alouaoui, les deux policiers morts lors d’un attentat kamikaze perpétré jeudi matin devant le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret, ont ému les algériens par leur geste héroïque. 

Ces deux policiers se sont sacrifiés pour neutraliser le kamikaze qui avait tenté de foncer sur le commissariat pour se faire exploser et provoquer une véritable tragédie. Ces deux policiers ont empêché un véritable massacre qui aurait pu se chiffrer par des dizaines de morts.

Ces deux  “héros” ont préféré mourir que d’assister passivement à un acte aussi barbare et ignoble. Ces deux policiers étaient des pères de familles et laissent derrière eux des enfants orphelins. Mais tous les Algériens ont juré d’honorer leur mémoire en leur témoignant leur gratitude.

De son côté, la DGSN  a confirmé les informations rapportées par Algériepart. Cet attentat terroriste est l’oeuvre d’un terroriste qui portait une ceinture explosive et qui, usant d’une arme, a voulu pénétrer dans l’enceinte du siège de la Sureté de wilaya. “La riposte des policiers en faction a été prompte et l’un d’eux, dans un acte de bravoure, s’est jeté sur l’assaillant pour freiner son élan à l’entrée du siège de la Sûreté, perdant la vie en même temps que le terroriste suite à l’explosion qui s’en est suivie”, a précisé la même source.

“L’interposition courageuse des policiers en faction a fait éviter un bain de sang, le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret étant situé dans une zone très peuplée”, souligne en dernier lieu la DGSN.

L’article Attentat de Tiaret : Les Algériens rendent hommage aux héros Aissoui Taib et Saad Alouaoui est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici