Gestion des déchets ménagers à Akbou: La population réclame une solution

Gestion des déchets ménagers à Akbou: La population réclame une solution

101
SHARE

Des centaines de citoyens relevant de la daïra d’Akbou ont battu le pavé, cette semaine, pour réclamer une solution aux ordures ménagères qui encombrent, depuis quelques mois déjà, les villages de nombreuses communes.

 

A l’issue de la marche, les manifestants ont tenu un rassemblement devant le siège de la daïra au cours duquel ils ont exprimé leur colère face à une situation qu’ils ont qualifiée de «catastrophique et dangereuse pour la santé publique».
Cela fait trois mois, en effet, que la commune d’Akbou est submergée par des tonnes d’ordures en raison de la fermeture de la décharge de Bouhamza par la population de cette localité.
Cette situation a mis dans l’embarras la municipalité de ce deuxième pôle urbain et industriel de la wilaya qui n’a, pour le moment, pas jugé utile de réfléchir à une situation définitive à cet épineux problème.
Les citoyens partent donc au plus urgent en incinérant les ordures à même les rues. Mais sans anticiper sur les dangers d’un tel procédé. Il y a quelques semaines en effet, en mettant le feu aux bacs à ordures déposés à côté du nouveau siège de la mairie, les riverains ont été surpris de voir les flammes ravager toute la façade vitrée de cet équipement public qui a coûté des milliards au contribuable. «Cette situation est devenue insupportable mais malheureusement les pouvoirs publics font la sourde oreille. Nous revendiquons l’implantation d’un centre de traitement des déchets pour cette importante daïra», ont clamé les protestataires.

A.Arab

Source de l'article : cliquez-ici