Vahid Halilhodzic qualifie le Japon ​au Mondial 2018

Vahid Halilhodzic qualifie le Japon ​au Mondial 2018

81
SHARE

TSA
Vahid Halilhodzic qualifie le Japon ​au Mondial 2018

Le Japon a obtenu jeudi sa qualification pour la Coupe du monde en Russie grâce à sa victoire 2-0 face à l’Australie.

Takuma Asano et Yosuke Ideguchi sont les deux héros du soir. Le premier a ouvert le score d’une volée du gauche peu avant la mi-temps, avant que Ideguchi n’assure la victoire japonaise grâce à une frappe lointaine à la 82e minute.

“C’est mon travail d’essayer et de marquer des buts, et je suis toujours prêt à tout donner pour le Japon”, a déclaré Asano, auteur du premier but japonais.

“Cette victoire est pour les supporters et le peuple japonais”, a lancé Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Japon dont la place aurait été menacée en cas de contre-performance.

Les Japonais valident ainsi une sixième qualification d’affilée à une Coupe du monde.

C’est la première fois que les “Samouraïs bleus”, le surnom de l’équipe japonaise, battent les Australiens dans un match de qualification pour une Coupe du monde, mais les Socceroos n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter leurs adversaires du soir.

Les Australiens auront une nouvelle chance de se qualifier eux aussi pour le mondial russe jeudi prochain contre la Thaïlande, à condition de faire un meilleur résultat que l’Arabie Saoudite qui reçoit dans le même temps le Japon.

L’Arabie Saoudite et l’Australie ont le même nombre de points (16), mais les Saoudiens possèdent une meilleure différence de but.

Vahid Halilhodzic qualifie le Japon ​au Mondial 2018

Source de l'article : cliquez-ici