Association «Kafeel El Yatim» de Bouira: 210 moutons et 7 bœufs offerts

Association «Kafeel El Yatim» de Bouira: 210 moutons et 7 bœufs offerts

62
SHARE

À chaque fête religieuse ou rentrée scolaire, le mouvement associatif de la wilaya de Bouira se mobilise pour venir en aide aux franges de la société les plus démunies et vulnérables. 

 

Pour l’Aïd El Adha, le bureau de wilaya de Bouira de l’association «Kafeel El Yatim» s’est distingué en collectant des fonds pour l’acquisition de moutons au profit des familles d’orphelins qui vivent sous le seuil de la pauvreté.
L’opération de collecte de fonds et d’aide a commencé depuis près d’un mois, selon Mustapha Guebli, président du bureau de wilaya de «Kafeel El Yatim». Pour permettre aux familles des orphelins de passer la fête de l’Aïd dans la joie, l’association a pu acquérir 210 moutons et 7 bœufs. Pour les têtes ovines, l’opération de distribution a déjà commencé au cours de cette semaine. Pour ce qui est des bovins, l’association distribue la viande aux familles d’orphelins nécessiteuses. «Nous avons pu collecter les fonds auprès des bienfaiteurs pour l’achat des moutons et des bœufs au profit des familles des orphelins. Les familles prioritaires sont celles qui n’ont aucune ressource financière. L’opération de distribution se poursuivra aujourd’hui jeudi et la matinée de vendredi, premier jour de l’Aïd El Adha», a déclaré Mustapha Guebli. Ainsi, l’association Kafeel El Yatim active déjà dans 22 communes. Ces bureaux se sont également mobilisés pour aider cette frange de la société.
Le bureau communal de Bechloul a distribué 25 moutons aux familles d’orphelins de la commune.
Ainsi, un bœuf a été sacrifié à cette occasion et une trentaine de familles auront leur part de viande. Le bureau a distribué plus d’une cinquantaine de couffins de légumes et d’autres denrées alimentaires.
Dans la commune d’Ain Bessem, une vingtaine de moutons ont été distribués aux familles d’orphelins par le bureau local de l’association Kafeel El Yatim.
Par ailleurs, le bureau de wilaya a recensé 1 300 familles d’orphelins, d’après M. Guebli. Pour ce qui est du nombre d’orphelins, l’association compte près de 3 500 enfants, dont 2 000 filles et 1 500 garçons. Il faut souligner que parmi ces orphelins, il y a ceux qui sont issus des familles aisées et qui sont pris en charge par l’association, notamment sur le plan moral, selon Mustapha Guebli.

Ali Cherarak

Source de l'article : cliquez-ici