Breira (Chlef): Cinq élèves exclus ferment le lycée

Breira (Chlef): Cinq élèves exclus ferment le lycée

62
SHARE

Réclamant à cor et à cri leur réintégration au sein de l’unique lycée Hassani Mohamed que compte la commune de Breïra, à l’extrême est de la wilaya de Chlef, un groupe de cinq élèves exclus a procédé, hier à 8 heures du matin, à la fermeture du portail du dit établissement.

Cette action musclée a failli dégénérer en conflit entre les frondeurs, les élèves scolarisés qui s’apprêtaient à rejoindre les bancs de leurs classes, quand les protestataires les en ont empêchés. Selon les informations en notre possession, les élèves exclus réclament leur réintégration au sein de cet établissement qui compte plus de 400 lycéens, situé au chef-lieu de la commune.

Ces élèves exclus veulent qu’on leur donne une troisième chance, pour ne pas se retrouver dans la rue à ne rien faire, nous dit une source locale. Un parent d’élève qui a accompagné sa fille a voulu la faire entrer de force, il a été empêché et agressé par trois des cinq protestataires devant le portail de l’établissement.
À midi, le portail du lycée était toujours fermé. De son côté, le coordinateur communal de l’association des parents d’élèves de la wilaya de Chlef, Amir Mohamed, a demandé au directeur de l’éducation de trouver une solution pour ces élèves exclus afin de permettre à l’établissement de fonctionner normalement. De son côté, le chargé de communication au niveau de la direction de l’éducation, Mohamed Goumiri, a déclaré que le problème concerne sept élèves exclus du lycée Hassani Mohamed qui sont âgés entre 19 et 23 ans, et qui ont redoublé deux fois en classe de terminale. Ils ont été automatiquement exclus par le conseil des classes de l’année scolaire 2016-2017, et leur demande de réintégration a été rejetée.

A. Ali

Source de l'article : cliquez-ici