Tourisme/ Les Algériens encore plus nombreux en Tunisie cette année

Tourisme/ Les Algériens encore plus nombreux en Tunisie cette année

38
SHARE

Le nombre de touristes algériens qui ont visité la Tunisie a augmenté de 36% par rapport à l’année dernière, si l’on se fie aux chiffres donnés par les autorités tunisiennes.

Ainsi, selon les données de la police tunisienne des frontières, quelques deux millions de personnes sont entrées, par le biais de la frontière algérienne, en Tunisie durant l’été qui s’achève. Parmi ces touristes, 1,6 million sont des nationaux, le reste, donc plus de 400 000 personnes, sont des étrangers qui ont transité par l’Algérie pour aller en vacances chez nos voisins de l’Est.

L’an passé, ils étaient un peu plus de 1,5 millions de personnes à avoir passé la frontière algéro-tunisienne. Une augmentation par rapport à l’année 2015, et même à 2014, où le nombre d’Algériens n’avait pas dépassé le 1 million de personnes.

Les chiffres vont certainement augmenter puisque beaucoup d’Algériens partent en Tunisie en dehors de la période estivale. Le tourisme tunisien offre toujours des alternatives.

R.A.

Cet article Tourisme/ Les Algériens encore plus nombreux en Tunisie cette année est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici