Offensive de Panasonic en Algérie

Offensive de Panasonic en Algérie

45
SHARE

Panasonic veut arracher d’autres parts de marché en Algérie. Pour y arriver, le fabricant nippon de l’électronique multiplie et s’engage dans une campagne médiatique dans la perspective de séduire les consommateurs algériens.

A cet effet, un séminaire a été organisé, hier, à l’hôtel ‘El Aurassi’ à Alger, pour présenter les dernières innovations du fabricant japonais dont certains produits ont été dévoilés pour la première fois, en Algérie et en Afrique.

C’est le cas, notamment, du nouveau système d’interphone vidéo « Full IP ». Le nouveau modèle fonctionne avec une vaste gamme d’appareils, notamment des caméras CCTV réseaux, des téléphones portables et des enregistreurs vidéo réseaux. Le modèle présenté, hier, par Azzedine Gueham, directeur général de ‘Al Mansour Commercial Center’ (le partenaire algérien de Panasonic) affirme que le système peut être connecté à un seul câble ce qui facilite l’installation et diminue les coûts. Grâce à un boîtier de contrôle, le nouveau modèle de vidéo-conférence peut supporter jusqu’à 2000 appareils. Vingt-quatre personnes peuvent prendre part à des réunions retransmises, en temps réel, par le nouveau système de vidéo-conférence.

« Notre partenariat avec Panasonic s’inscrit dans notre philosophie de fournir des solutions performantes et rentables qui répondent aux besoins de nos clients, en matière d’affaires », a déclaré M. Gueham qui souligne que les standards IPBX téléphonie et la vidéo Inter-phonie de Panasonic, connaîtront un franc succès sur le marché algérien à cause des solutions de communication qui peuvent être adaptées pour chaque entreprise. A noter que le directeur général Moyen-Orient et Afrique, Hiroki Soejima de Panasonic, était présent au séminaire. Le directeur général de la firme japonaise, dans une brève allocution, a affiché un optimisme certain, quant au marché algérien qui reste, selon lui, très attractif en dépit de la crise. Il explique que le marché africain reste le premier marché pour Panasonic, en dépit d’une concurrence extrêmement rude.

par Z. Mehdaoui
Source de l'article : cliquez-ici