Émigration clandestine/ Inquiétudes en Italie suite à l’arrivée massive de harraga algériens

Émigration clandestine/ Inquiétudes en Italie suite à l’arrivée massive de harraga algériens

521
SHARE
La question des “harraga” commence à prendre une tournure politique en Italie. Après le débarquement de plus de 160 migrants algériens en 24 heures, le président de la Sardaigne exprime de vives inquiétudes et demande au ministre italien de l’Intérieur, a rapporté SardiniaPost, hier mardi.

Dans une missive adressé au ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti, le président sarde, Francesco Pigliariu, a exprimé les inquiétudes de la région de la région autonome face à l’afflux massif de migrants algériens.

“Je crois qu’il est nécessaire de multiplier les efforts pour expulser les migrants algériens le plus tôt possible”, écrit Pigliaru, ajoutant: “Je demande des actions concrètes et urgentes (…) pour mettre fin aux débarquements de migrants et assurer un rapatriement immédiat”.

Les débarquements de migrants en provenance d’Algérie prend une tournure massive, selon le président de la Sardaigne. Le niveau de l’année 2016, avec 1 106 migrants, est largement dépassé cette année.

L.R.

Cet article Émigration clandestine/ Inquiétudes en Italie suite à l’arrivée massive de harraga algériens est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici