Si Afif et l’ambassadeur turc à Alger soulignent l’importance de renforcer les...

Si Afif et l’ambassadeur turc à Alger soulignent l’importance de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays

62
SHARE

Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’étranger, à l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelhamid Si Afif et l’ambassadeur de Turquie à Alger, Mehmet Poroy ont mis l’accent mercredi à Alger sur l’importance de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays, a indiqué un communiqué de l’APN.

Lors d’une rencontre qui s’est tenue à l’APN, M. Si Afif et l’ambassadeur turc ont évoqué la coopération parlementaire insistant sur « l’importance de renforcer les relations parlementaires à travers l’échange de délégations et d’expériences ».

M. Si Afif a rappelé « l’importance de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement des vues au service des intérêts communs des deux pays et des deux peuples », saluant, dans le même temps, la « constitutionnalisation de ce mécanisme qui a permis à l’Algérie de renforcer le pouvoir législatif grâce aux réformes initiées par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».

La rencontre a permis par ailleurs d’évoquer l’état des relations bilatérales basées sur une histoire commune qui remonte à une longue date.

Il a été convenu de poursuivre les efforts en vue de consolider le partenariat entre les deux pays dans divers domaines à l’instar de ce qui a été réalisé dans de nombreux secteurs comme le textile, la chimie et la pharmacie », a ajouté la même source.

L’ambassadeur turc a salué, de son côté, les réalisations accomplies par les deux pays dans le domaine de la coopération économique et commerciale, exprimant son « optimisme quant à un avenir prometteur reflétant la profondeur des relations bilatérales et favorisant la réussite des projets communs ».

L’entretien a porté également sur les « questions d’intérêt commun, notamment les moyens de lutte contre le terrorisme qui constitue désormais une véritable menace sur la paix et la stabilité dans le monde ».

Source de l'article : cliquez-ici