Benghebrit : un dialogue constant avec les partenaires sociaux est important pour la...

Benghebrit : un dialogue constant avec les partenaires sociaux est important pour la scolarisation des élèves

36
SHARE

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a souligné, samedi à Alger, sur l’importance de poursuivre un dialogue organisé avec les partenaires sociaux pour préserver la scolarisation des élèves et garantir la transparence en matière de gestion.

En effet, Mme Benghebrit, a précisé qu’”un dialogue constant avec tous les acteurs, dont les partenaires sociaux est à même d’encourager à exprimer les opinions et d’améliorer la situation tout en préservant la scolarisation des élèves et en garantissant la transparence dans la gestion”, ajoutant que l’objectif était de “créer un climat éducatif propice”.

Par ailleurs, concernant les fonctionnaires des services économiques qui menacent d’organiser un mouvement de protestation, la ministre qui a rappelé que la protestation était un droit, a toutefois indiqué que le ministère n’avait pas encore reçu de préavis de grève.

En outre, la ministre a rappelé que le secteur a réalisé plusieurs acquis avec le partenaire social, particulièrement la charte de déontologie de l’éducation.

APS

L’article Benghebrit : un dialogue constant avec les partenaires sociaux est important pour la scolarisation des élèves est apparu en premier sur ALG24.

Source de l'article : cliquez-ici