Constantine : Les travailleurs de la Seaco en grève ouverte

Constantine : Les travailleurs de la Seaco en grève ouverte

10
SHARE

Les travailleurs de la Société de l’eau et d’assainissement de Constantine Seaco sont en grève illimitée depuis deux jours. Ils exigent le départ du directeur général.
Ils étaient plus d’une centaine de travailleurs à se regrouper hier devant la direction générale pour faire part de leurs demandes refusant toute intervention et ce, jusqu’au départ de leur directeur ainsi que la directrice des ressources humaines.
Un durcissement de la situation qui intervient suite aux dernières déclarations du directeur faisant état d’une manipulation de la part de certains cadres de la société. Chose qui a ravivé la flamme de la contestation entamée il y a deux jours autour d’une plateforme de revendications d’ordre socio-professionnel. Selon leur représentant : «Nous refusons toute intervention ou dialogue jusqu’au départ du directeur et nous demandons aussi l’autorisation de constituer un nouveau syndicat et la révision de la Convention collective».
Ces protestataires, qui sont essentiellement des agents opérationnels sur le terrain dans les différents chantiers de la Seaco, avaient remis une plateforme de revendications à la direction réclamant, entre autres, le versement de la prime de rendement collectif (PRC) de manière correcte et régulière.
Ils demandent aussi un réajustement des situations individuelles des travailleurs par rapport à leur ancienneté dans l’entreprise et, ce faisant, une évolution dans la carrière selon que l’un d’eux aurait atteint l’apogée de sa présence à un poste donné.
I. T.

Source de l'article : cliquez-ici